Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
¡ Hermanos ! en Oranie
Nombre 7 - EAN : 9782383511274
Édition papier
EAN : 9782383511274
Paru le : 22 juin 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383511274
- Réf. éditeur : 2467452
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 22 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 478
- Format : H:210 mm L:148 mm E:27 mm
- Poids : 625gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Si l'activité portuaire a retenu l'attention de Clotilde pendant son court séjour à Almería, le port d'Oran l'enchante. Cette frénésie du quai où ils débarquent dans le jour finissant, l'enthousiasme. La foule est immense qui accueille les voyageurs. Ceux qui reçoivent les voyageurs entre larmes et rires, les hommes indigènes qui courbent l'échine sous les grosses malles, les enfants qui courent en tous sens, interpellent les arrivants dans un mélange d'espagnol, de français et d'arabe, par jeu ou en attente de quelques pièces. Des femmes poussent devant elles des charrettes, proposent une profusion de fruits colorés. Une colonne de militaires français fend la foule indifférente à peine perturbée qui se reforme rapidement et reprend son commerce.C'est sans doute ce contraste brutal avec son univers, après le drame qui a précipité son destin, que l'arrivée à Oran pour Clotilde est un éblouissement. »
- Biographie : Née en Algérie, Marie-Françoise Alajarin est issue d'une famille andalouse ayant émigré en Algérie au 19e siècle. Elle vit désormais en Andalousie où elle se consacre à sa passion pour l'écriture. Après L'Andalou de feu, elle vient de finir ¡ Hermanos ! en Oranie poursuivant cette histoire dans l'Algérie coloniale qui recomposera toute une société au destin particulier.