Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NATHGRAM 2
EAN : 3133093405029
Paru le : 26 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3133093405029
- Réf. éditeur : 731279
- Collection : ATELIERS FG
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 26 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Format : 4.50 x 34.00 x 24.00 cm
- Poids : 1.64kg
-
Résumé :
Dans le prolongement de l'Atelier Nathgram 1, cet Atelier Nathgram 2 - Pour 2 enfants permet de réaliser les configurations à l'aide de formes aux bords rectilignes : carrés, rectangles,
triangles.Inspirés de l'univers des Tangrams, les Ateliers Nathgram ont la particularité de faire travailler avec des formes planes dont chaque face est d'une couleur différente. Pour reproduire les modèles, l'enfant va devoir progressivement faire abstraction de la couleur des pièces voisines, développant ainsi ses capacités de raisonnement et de visualisation spatiale.
Mis en situation de recherche, l'enfant développe peu à peu des stratégies de résolution et apprend à repérer les différentes constructions d'une même forme géométrique par essais et ajustements.
PROGRESSION DES ACTIVITÉS
Les 12 planches magnétiques recto verso présentent 24 activités, organisées en 6 séries progressives de 4 planches. Exemples d'activités :
Série rond : Même modèle avec permutation des couleurs ; chaque pièce est repérable.
Série cœur : 2 associations de 4 pièces voisines sont de la même couleur.
Série fleur : Le modèle est à échelle réduite.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
Reconnaître et savoir nommer les formes géométriques simples : carré, rectangle, triangle, disque.
Reproduire un assemblage en tenant compte des critères de forme, couleur et orientation des pièces.
Faire des hypothèses et les mettre en œuvre par essais.
Développer un esprit logique.