DE L'ORAL A L'ECRIT

Nathan - EAN : 3133093428127
CASSAGNAVERE/ERIKSEN
Édition papier

EAN : 3133093428127

Paru le : 6 mars 2018

33,30 € 27,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 3133093428127
  • Réf. éditeur : 675819
  • Collection : OUTILS COLLECTI
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 6 mars 2018
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : M
  • Format : 3.50 x 28.00 x 39.00 cm
  • Poids : 1.44kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Prenant appui sur le langage oral pour aller vers le langage écrit, cet atelier dirigé très complet permet aux enfants de découvrir la relation entre l'oral et l'écrit, et d'établir les premières correspondances entre ce qui est dit et ce qui est écrit.

    À partir d'une histoire liant l'image au texte, les élèves peuvent développer et faire interagir différentes stratégies : prise d'indices, formulation d'hypothèses, anticipation, mise en lien, mémorisation.

    - 6 planches illustrées et 6 planches phrases racontent le voyage de Mic qui part à la découverte des étoiles à bord d'une fusée. Le choix des illustrations et des phrases favorise l'accès au rêve et à l'imaginaire.

    - Les étiquettes mots et les jetons lettres magnétiques facilitent la mise en place d'activités sur la segmentation de l'écrit et la reconnaissance des lettres et des mots.

    PROGRESSION DES ACTIVITÉS
    Chaque " épisode " de l'histoire constitue une séance d'activités en 4 étapes, que l'enseignant peut adapter selon le niveau et le rythme de ses élèves :
    1. Travail sur l'oral avec les planches illustrées.
    2. Travail sur la relation oral/écrit avec les planches phrases : 1 à 3 phrases par épisode, avec une difficulté progressive de la planche 1 à la planche 6.
    3. Travail sur la segmentation de la phrase et la reconnaissance de mots avec les étiquettes mots.
    4. Travail sur la segmentation des mots, la reconnaissance des lettres et l'écriture de mots avec les jetons lettres.

    COMPÉTENCES DEVELOPPÉES
    - Construire un récit.
    - Faire le lien entre ce qui est vu, lu et écrit.
    - Prendre conscience de la segmentation d'une phrase en mots.
    - Prendre conscience de la segmentation des mots en lettres et de la stabilité de l'écrit.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.