Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE L'ORAL A L'ECRIT
EAN : 3133093428127
Paru le : 6 mars 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3133093428127
- Réf. éditeur : 675819
- Collection : OUTILS COLLECTI
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 6 mars 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Format : 3.50 x 28.00 x 39.00 cm
- Poids : 1.44kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Prenant appui sur le langage oral pour aller vers le langage écrit, cet atelier dirigé très complet permet aux enfants de découvrir la relation entre l'oral et l'écrit, et d'établir les premières correspondances entre ce qui est dit et ce qui est écrit.
À partir d'une histoire liant l'image au texte, les élèves peuvent développer et faire interagir différentes stratégies : prise d'indices, formulation d'hypothèses, anticipation, mise en lien, mémorisation.
- 6 planches illustrées et 6 planches phrases racontent le voyage de Mic qui part à la découverte des étoiles à bord d'une fusée. Le choix des illustrations et des phrases favorise l'accès au rêve et à l'imaginaire.
- Les étiquettes mots et les jetons lettres magnétiques facilitent la mise en place d'activités sur la segmentation de l'écrit et la reconnaissance des lettres et des mots.
PROGRESSION DES ACTIVITÉS
Chaque " épisode " de l'histoire constitue une séance d'activités en 4 étapes, que l'enseignant peut adapter selon le niveau et le rythme de ses élèves :
1. Travail sur l'oral avec les planches illustrées.
2. Travail sur la relation oral/écrit avec les planches phrases : 1 à 3 phrases par épisode, avec une difficulté progressive de la planche 1 à la planche 6.
3. Travail sur la segmentation de la phrase et la reconnaissance de mots avec les étiquettes mots.
4. Travail sur la segmentation des mots, la reconnaissance des lettres et l'écriture de mots avec les jetons lettres.
COMPÉTENCES DEVELOPPÉES
- Construire un récit.
- Faire le lien entre ce qui est vu, lu et écrit.
- Prendre conscience de la segmentation d'une phrase en mots.
- Prendre conscience de la segmentation des mots en lettres et de la stabilité de l'écrit.