Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
At. Résolution problemes Num 1
EAN : 3133099102175
Paru le : 18 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3133099102175
- Réf. éditeur : 1010923
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 18 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:280 mm L:280 mm E:60 mm
- Poids : 1.31kg
-
Résumé :
Atelier Résolution de problèmes - Numération 1 pour 2 enfants propose des situations-problèmes construites afin d'amener les enfants à utiliser spontanément les nombres pour les résoudre.
Les enfants répondent à la consigne de chaque fiche en plaçant les jetons dans leur boîte de tri.
Les activités font appel au questionnement, à la réflexion, à la recherche de procédures efficaces de résolution des différents types de problèmes par essais-ajustements. Elles contribuent à la compréhension des nombres.
PROGRESSION DES ACTIVITÉS
Les 36 fiches d'activités sont organisées en 6 séries de 6 fiches de difficulté progressive. Chaque série vise un type de problème particulier.
Problèmes d'ajouts : donner à chaque animal le nombre d'éléments indiqués.
Problèmes de partage : partager équitablement une quantité.
Problèmes de retraits : retirer à chaque animal le nombre d'éléments indiqués.
Problèmes de compléments : compléter pour que chaque animal ait l'élément demandé.
Problèmes de comparaison : trouver quel animal est le plus/le moins représenté.
Problèmes de décomposition : trouver le jeton correspondant à chaque décomposition du nombre.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
Evaluer et comparer des collections d'objets.
Réaliser une collection dont le cardinal est compris entre 1 et 10.
Comprendre que le cardinal ne change pas si on modifie la disposition spatiale ou la nature des éléments.
Quantifier des collections, les composer et les décomposer.
Dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10.
Commencer à résoudre des problèmes mathématiques.