Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le coeur est un chasseur solitaire
Des Femmes - EAN : 3328140024098
Édition papier
EAN : 3328140024098
Paru le : 19 mars 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3328140024098
- Réf. éditeur : 081995
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 19 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:188 mm L:138 mm E:7 mm
- Poids : 86gr
- Résumé : Mick, garçonne passionnée et ambitieuse, erre en solitaire dans les rues du sud profond des États-Unis, happée par la musique qui s'échappe des fenêtres. Au café de Biff, Mick observe John Singer, le fascinant muet au calme olympien. D'autres personnages aussi originaux qu'attachants évoluent autour d'eux, se croisent sans se rencontrer. Ils se regardent avec une curiosité pleine de tendresse face à la cruauté de la vie et à la pauvreté, portés par leurs rêves et leur soif de justice. « Au bout de quelque temps, Mick sut quelles maisons captaient les émissions qu'elle voulait entendre. Une maison, notamment, recevait tous les bons orchestres. Le soir, elle y venait, et se glissait dans le jardin obscur pour écouter. Cette maison était entourée de superbes massifs, et Mick s'asseyait sous un buisson près de la fenêtre. Et quand c'était terminé, elle restait dans le jardin, les mains dans les poches, à réfléchir longuement. » C. McC.
- Biographie : Ariane Ascaride fait des études de sociologie à Aix-en-Provence où elle rencontre Robert Guédiguian qui deviendra son mari et avec lequel elle forme un duo indissociable. Ils sont alors des militants engagés. Elle monte à Paris et intègre le Conservatoire national d'art dramatique sous la direction d'Antoine Vitez et de Marcel Bluwal. Elle débute au théâtre, joue quelques rôles au cinéma et devient une actrice-clé des films de Robert Guédiguian : elle obtient avec lui le César de la meilleure actrice ("Marius et Jeannette", 1997), et le prix d'interprétation féminine à la Mostra de Venise ("Gloria Mundi", 2019).