Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FERDAOUS, UNE VOIX EN ENFER - 1 CD MP3 - AUDIO
Des Femmes - EAN : 3328140025279
Édition papier
EAN : 3328140025279
Paru le : 31 août 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3328140025279
- Réf. éditeur : 271507
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : 0.70 x 13.80 x 18.80 cm
- Poids : 90gr
- Résumé : Avec le soutien du CNL. Dans une prison du Caire, une femme attend d'être pendue. La veille de son exécution, elle reçoit enfin dans sa cellule la psychiatre qui souhaite recueillir sa parole, et comprendre son crime. La détenue s'appelle Ferdaous, « paradis » en arabe, et sa vie n'a été qu'un enfer. D'inceste en violences conjugales, programmée pour devenir prostituée, elle fait payer les hommes pour le mal qu'ils lui infligent. Jusqu'au jour où l'un d'eux y laissera la vie. Ce roman iconique de la grande voix du féminisme du Moyen-Orient, inspiré de faits réels, est pour la première fois publié en France en 1981 aux éditions des femmes-Antoinette Fouque. L'autrice se trouve alors elle-même en prison, victime d'une vague d'arrestations arbitraires. La mobilisation internationale du Mouvement de libération des femmes oeuvre à sa délivrance.
- Biographie : Darina Al Joundi est une comédienne de théâtre et de cinéma syro-libanaise. Elle est également autrice de scénarios. En France, elle se fait connaître par le biais de la pièce autobiographique qu'elle a écrite avec Mohamed Kacimi, "Le jour où Nina Simone a cessé de chanter". Elle publie également en 2017 "Prisonnière du Levant" aux éditions Grasset, texte dans lequel elle raconte la vie de la romancière May Ziadé. Darina Al Joundi a connu Nawal El Saadawi de son vivant et admire son courage et ses engagements en faveur des droits des femmes.