Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir
EAN : 3358950002931
Paru le : 13 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3358950002931
- Réf. éditeur : 849068
- Editeur : Sixtrid
- Date Parution : 13 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 1
- Format : H:188 mm L:139 mm E:7 mm
- Poids : 76gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
(Texte provisoire)
Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime. Elle nous parle du dépassement de la douleur, de la perte de l'homme aimé qu'elle vient elle-même de vivre, du deuil, de la reconstruction de soi, des relations entre les hommes et les femmes, de la splendeur du sexe, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature et de la sagesse de ceux qui apprennent à jouir de l'existence avec plénitude et légèreté. Vivant, libre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d'anecdotes et d'amitiés nous plonge dans le plaisir primaire qu'apporte une bonne histoire. Un récit sincère, émouvant, captivant dès ses premières pages. Le lecteur sent, comme toujours avec la vraie littérature, qu'il a été écrit pour lui. " Rosa Montero aime le risque (.) et elle risque tout pour que nous nous remettions à croire dans les relations entre le langage et la réalité, dans le pouvoir des mots. " Enrique Vila-Matas
Interprété par Hélène Lausseur
Hélène Lausseur, après avoir été l'égérie du TNS plusieurs années, Hélène Lausseur, fidèle à ses convictions théâtrales continue sa carrière en solo. Elle a déjà, avec beaucoup de talent, interprété de nombreux livres pour nous.
Tout en continuant une carrière journalistique en Espagne, Rosa Montero s'est mis à écrire et à remporter plusieurs prix pour ses romans.
Prix de vente conseillé : 25,90? TTC