Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marie, mère de l'espérance
Adf Musique - EAN : 3560530130228
Édition papier
EAN : 3560530130228
Paru le : 1 mars 2024
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530130228
- Réf. éditeur : 3701958
- Collection : LITURGIE
- Editeur : Adf Musique
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Format : H:140 mm L:125 mm E:7 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 19 chants de la dévotion traditionnelle de Pontmain dont la messe composée par Jean-Paul Lécot, interprétés par la Maîtrise de Saint-Léonard de Fougères. C'est en 1871 que la Vierge Marie apparaît aux enfants du village de Pontmain secoué alors par les drames de la guerre franco-prussienne. Porteuse d'un message de paix et d'espoir la « Belle Dame » vient apaiser les craintes des hommes et des grâces de toutes sortes sont obtenues. Aujourd'hui encore, Marie recueille les joies et les peines des 300.000 pèlerins qui convergent tous les ans vers ce village et sa splendide basilique pour participer aux célébrations en son honneur. Ce disque, interprété par la Maîtrise de Saint-Léonard de Fougères, des solistes et ensembles de cuivres et de cordes, réunit des chants de la dévotion traditionnelle de Pontmain (Mère de l'Espérance, O visiteuse inattendue...) autour d'une messe inédite composée par Jean-Paul Lécot, maître de chapelle des sanctuaires de Lourdes, et qui rendra d'innombrables services aux paroisses.
- Biographie : Jean-Paul Lécot a été, au Conservatoire de Toulouse, l’élève de Xavier Darasse dont il a hérité un intérêt passionné pour de nombreux domaines de la musique. Interprète, il a enregistré de nombreux albums chaleureusement salués par la critique (5 étoiles de Diapason, « Choc » du Monde de la Musique...). Il se produit également en de nombreux récitals à travers l'Europe. Musicologue, il a édité plusieurs ouvrages consacrés notamment à Charpentier, Lully et Rameau. Il est également l’auteur de plus de 500 transcriptions pour orgue. Compositeur, il a écrit de nombreuses pages instrumentales, sept cantates et un vaste oratorio. Maître de chapelle et organiste des Basiliques de Lourdes, il participe activement au renouveau de la musique liturgique. Son « Hymne pour le Grand Jubilé 2000 » est traduite en 27 langues. Il a été pendant 22 ans directeur artistique du Festival International de Musique Sacrée de Lourdes et a été promu Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres et Académicien pontifical.