Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les plus belles mélodies religieuses à la guitare
Adf Musique - EAN : 3560530156822
Édition papier
EAN : 3560530156822
Paru le : 9 févr. 2022
13,90 €
11,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530156822
- Réf. éditeur : 4336498
- Editeur : Adf Musique
- Date Parution : 9 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:143 mm E:10 mm
- Poids : 86gr
-
Résumé :
Ce sont de ces mélodies connues de tous (Psaume de la création, Trouver dans ma vie ta présence, Les mains ouvertes, Ô Seigneur je viens vers toi,…).
Nous les avons toutes entendues et chantées un jour lors d’un évènement familial comme un baptême, un mariage, des funérailles ou bien encore lors d’un pèlerinage, d’une grande fête ou d’une célébration du dimanche.
Ces mélodies qui font partie de notre mémoire sont ici interprétées par le grand guitariste Nicolas de Angelis. Il nous les propose comme des méditations à la guitare, portées par un accompagnement discret. Des musiques qui invitent à la prière, au recueillement. -
Biographie :
Nicolas de Angelis, un artiste de renommée internationale au service de la musique. À la guitare, il fait partager son goût pour la mélodie, le son et l'harmonie. Parcourant le monde du Japon à l'Amérique du Sud en passant par l’Australie, il a également donné de nombreux concerts dans les capitales européennes. Considéré comme un des guitaristes les plus doués de sa génération, il pratique avec bonheur tous les styles : blues, reggae, folk, bossa nova mais sa formation classique le conduit naturellement à interpréter les grands compositeurs et à faire des adaptations de ses créateurs favoris.
Né en 1949 à Saint-Cloud, il débute la guitare à l'âge de sept ans. Il fera ses premiers pas sur scène, à l'âge de douze ans, dans les cabarets parisiens. Très vite, son jeu précis et varié le fait remarquer par des chefs d'orchestre et arrangeurs de renom : Vladimir Cosma, Michel Legrand, Jean-Claude Petit font appel à son talent. Il se retrouve en studio et sur scène aux côtés d'Yves Montand, Charles Aznavour, Michel Berger, Yves Duteil, Nilda Fernandez...