Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TANGOS MARGINALES - AUDIO
EAN : 3560530301925
Édition papier
EAN : 3560530301925
Paru le : 6 nov. 2024
18,90 €
15,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530301925
- Réf. éditeur : 2839430
- Date Parution : 6 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : 0.80 x 14.10 x 12.50 cm
- Poids : 66gr
-
Résumé :
Pour cette création " solo piano ", Gerardo Jerez Le Cam met en œuvre toutes les possibilités de son instrument, à travers ses différentes sources musicales (tango, folklore balkanique, musique classique et contemporaine), tout en dévoilant une nouvelle corde à son arc, puisque les deux tiers du répertoire sont constitués de morceaux chantés par l'artiste. À travers ce répertoire composé pour moitié de morceaux originaux (textes et musiques) et pour moitié de grands classiques du tango réarrangés, le musicien livre une histoire imaginaire et subjective du tango. Textes originaux et grands classiques issus du patrimoine argentin se combinent pour raconter une autre histoire de cette musique urbaine. On y retrouve les thèmes traditionnels de cet univers (nostalgie, mélancolie), liés à l'exil des migrants, mais aussi des éléments de chronique sociale (qui nous plongent dans l'atmosphère des faubourgs de Buenos Aires) ou des motifs plus poétiques et universels (thème du fleuve, parabole de la vie et de la mort...). De plus, chaque chanson renvoie à une dimension autobiographique : anecdote ou images vécues dans l'enfance argentine et l'expérience migratoire de l'artiste.
-
Biographie :
Ne en 1963, diplo me du conservatoire Dipolito a Buenos Aires, Gerardo Jerez Le Cam entreprend des e tudes supe rieures avec le compositeur A. Mercanti, ainsi qu’avec les maîtres J. Bondar, L. Spiller et J. Johnson. En Argentine, il intègre et dirige des ensembles de musique classique, contemporaine, folklorique et de tango.
Arrive en France en 1992, il rencontre des musiciens d’Europe de l’Est, dont le violoniste I. Maciuca, qui transforment son langage musical. Il cre e alors le Jerez Le Cam Ensemble, consacre a ses compositions originales qui ont e te interpre te es entre autres par le Quatuor Danel, le Quatuor Debussy, l’ensemble Aria Voce, l’Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire, Nantes Philharmonie, l’Orchestre Symphonique National d’Argentine, R. Garelo, J. Quintero, L. Monti, S. Rumolino, O. Calo, N. Flores, M. Comte ... En tant qu’interprète, il se produit avec J. Mosalini, M. Garay, Gotan Project, J. Migenes, R. Garello, l’Orchestre National des Pays-de-la-Loire, l’Orchestre National d’Ile-de-France, la compagnie in-SENSO...
Dernières créations : Barok tango et Tangos para Bach pour quatuor et instruments anciens baroques, Sonatas tangueras pour violon et piano, Cantatas inmigrantes pour Aria Voce dirige pas P. Le Corf, Las voces del silencio accompagne de L. Zamora, Corner tango pour bandone on, violon et piano, Siete suenos re cit poe tique musical pour chants, percussions, violon et piano, Espejos migrantes pour l’Orchestre Symphonique National d’Argentine, Las voces del silencio avec l’Orchestre Symphonique National d’Argentine... Il a également composé les musiques de nombreux spectacles de théâtre et de danse.