Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
45 - JUSTE UNE PARENTHESE - AUDIO
EAN : 3560530408525
Édition papier
EAN : 3560530408525
Paru le : 9 oct. 2024
18,90 €
15,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530408525
- Réf. éditeur : 2842630
- Date Parution : 9 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : 0.80 x 14.00 x 12.50 cm
- Poids : 65gr
-
Résumé :
Dans ce nouvel album, la violoniste et chanteuse Aurore Voilqué propose un répertoire entièrement chanté en français, avec une majorité de titres originaux (paroles et musiques), dont plusieurs textes de Boris Bergman (auteur du Oh Gaby de Bashung, entre autres), autour d’une thématique à résonance autobiographique: les états d’âme d’une femme et d’une artiste dans la force de son âge (45 ans), la musicienne prenant la parole pour se raconter. En accord avec la teneur de l’album (sur le ton de la confidence), le traitement musical et les arrangements privilégient les instruments acoustiques à cordes (violon, guitare, contrebasse), avec une dimension intimiste qui n’exclut pas une grande variété de couleurs et de climats (du pop-folk au blues, en passant par le jazz swing et la musique tsigane).
-
Biographie :
Aurore Voilqué adopte le violon à 4 ans, et apprend avec la méthode Suzuki, qui forme l’oreille avant de former au solfège.
Elle crée l’Aurore Quartet en 2003, auto-produit son premier album, et démarche bars, restaurants, festivals et agences événementielles.
Elle s’imprègne du milieu jazz manouche. Très vite, elle rejoint Thomas Dutronc qui la sollicite régulièrement lors de ses tournées. Elle fait d’ailleurs partie de son album Live is Love sorti chez Blue Note en 2017.
Elle est programmée dans les plus grands festivals (Jazz à Vienne, Marciac, Vauvert, La Baule, Jazz en Baie, Jazz Nîmes Métropole, 24h du Swing, Festival Django l’H à Barcelone, Djangofestivalen à Oslo, Budapest Django Festival, Festival Django Reinhardt à Fontainebleau...), et se produit dans les clubs de jazz réputés (Duc des Lombards, Sunset, Petit Journal Montparnasse, Méridien, Jazz Café Montparnasse...).
Elle a l’opportunité de travailler et jouer aux USA avec Samson Schmitt et l’accordéoniste Ludovic Beier. Samy Daussat et Noé Reinhardt.
En 2013 sort Djangolized, album hommage à Django enregistré avec l’organiste Rhoda Scott.
Sélectionnée Génération Spedidam en 2015, elle réalise un projet électro intitulé Mayfair (2018). En 2018 également, elle entame une collaboration artistique avec Angelo Debarre et réunit la rythmique M. Chatelain (guitare rythmique) et C. Dupont (contrebasse). Ils enregistrent l’album Valse bohémienne (2018) et joueront également à Seattle en 2019 au Django NorthWest Festival.
En 2017, elle assure la programmation du Jazz Café Montparnasse, puis de la Feuilleraie et le Domaine de Bellevue.
En 2020, malgrè le confinement, elle réalise l’album Un Soir d’été sur lequel elle invite T. Dutronc et Sanseverino.
En mai 2023, Aurore est à New York aux côtés de S. Wrembel au festival Django à Gogo. Puis l’Australie en juin, avec Paris Combo pour un hommage à la créatrice du groupe Belle Du Berry récemment disparue.