Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VOYAGEUR - AUDIO
EAN : 3560530408624
Édition papier
EAN : 3560530408624
Paru le : 11 sept. 2024
18,90 €
15,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530408624
- Réf. éditeur : 8924714
- Date Parution : 11 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : 0.60 x 14.00 x 12.50 cm
- Poids : 52gr
-
Résumé :
Trois ans après la sortie de “Saisons”, Caloé reprend l'écriture et propose une deuxième virée, toujours soutenue par son trio infaillible composé de Philippe Maniez, Clément Simon et Arthur Henn. Une musique aux mélodies qui vous attrapent, alliant simplicité et technique, sublimées par le saxophone d'Olga Amelchenko et la trompette de Christian Altehülshorst. Caloé nous fait prendre le large aux côtés du personnage qui donnera son nom à un des morceaux mais aussi à l'album : Le Voyageur.
Caloé est parolière et compositrice et écrit aussi bien en français qu'en anglais. Pour la première fois, elle écrit aussi un texte en espagnol. Il s'agit du titre “La Ultima Cita” qui rend hommage aux femmes de la place de mai en Argentine, ces mères auxquelles la dictature militaire avait arraché leurs enfants entre 1976 et 1983. Un sujet dur et inspirant pour explorer cette langue avec douleur et espoir. Caloé n'est cependant pas la seule autrice et compositrice, elle s'entoure aussi de Xavier Trombini, co-compositeur et arrangeur, ainsi que de Philippe Maniez, batteur du groupe, qui participe aussi à l'arrangement de deux des titres. Un des textes a également été écrit par Helyett Bloch, la mère de la chanteuse, qui avait déjà posé sa plume sur trois des morceaux du premier album.
Faisant de l'improvisation vocale un terrain de jeu et l'un de ses atouts, Caloé interprète les mélodies qu'elle revisite et recourt fréquemment au " scat ", qu'elle a longuement travaillé à la manière d'une instrumentiste.
Sa très belle technique vocale lui permet d'utiliser sa voix avec liberté et de la mettre pleinement au service de la musique. -
Biographie :
Caloé chante du jazz, improvise, interprète des musiques de différentes cultures et écrit musique et mots. Elle est une fervente admiratrice d'Ella Fitzgerald et étudie le "scat" avec précision et technique pour le maîtriser à sa manière.
Toujours entourée d'excellents musiciens, elle se produit en France, à l'étranger et alimente régulièrement sa chaîne YouTube avec de nouvelles vidéos.
Caloé a joué dans de nombreux endroits comme le Tribeca Arts Center de New York, le Zinco Jazz Club de Mexico City, la salle Cosmopolite d'Oslo, le Fashing Jazz Club de Stockholm et est arrivée semi-finaliste du concours du Montreux Jazz Festival.
Née dans une famille de mélomanes, Caloé est bercée par la musique classique et la chanson dès son plus jeune âge. Elle se découvre musicienne, avec le violon, dès l’âge de 4 ans. Très rapidement, l’improvisation va faire partie de son langage : elle sort son instrument de sa boîte dès que l’occasion se présente, pour accompagner un texte de sa mère poète ou un guitariste qui passe par là. Elle finit par découvrir le jazz à l’adolescence et ne le quittera plus.
À Paris, elle s’inscrit en musicologie à la Sorbonne, mais aussi en chant lyrique à l’Ecole Normale, et en classe de violon jazz avec Pierre Blanchard. Parallèlement, elle apprivoise le jazz à la voix et rencontre les musiciens du Hot Sugar Band, groupe de swing à danser avec lequel elle partira en tournée en France et en Europe. Petit à petit, elle laissera le violon de côté pour se consacrer pleinement à son nouvel instrument, la voix.
Afin d’élaborer son propre langage, Caloé veut s’inspirer des racines du jazz. Elle décide alors de partir en voyage, six mois, de l’autre côté de l’Océan : un mois à New York, deux à la Nouvelle-Orléans, avant de séjourner trois mois au Brésil, où elle visitera les grandes villes berceaux de la Samba et de la Bossa Nova.
Aujourd’hui, Caloé interprète et compose. Elle écrit textes et musique, et fait de l’improvisation vocale un de ses atouts, que ce soit dans l’interprétation des mélodies qu’elle revisite ou en recourant au « scat », qu’elle a longuement travaillé pour le maîtriser à sa manière. Empreintes de poésie, les paroles de ses chansons, en français et en anglais, se marient à un jazz éclectique, riche de ses influences multiples.
Caloé se produit aujourd’hui en France et dans le monde, sur des scènes prestigieuses, comme le Nardis Jazz Club d’Istanbul, le Fashing Jazz Club de Stockholm, la salle Cosmopolite à Oslo, ou dans des festivals européens, en Lettonie et au Monténégro. Elle interprète « Histoire d’un amour » dans le film de Catherine Corsini, Un Amour Impossible, qui figurera dans la B.O. du film. Soutenue par une section rythmique composée de jeunes musiciens parmi les plus talentueux de la scène jazz parisienne, son premier album, Saisons, compte des invités de très haut niveau, comme le saxophoniste Franck Wolf et le trompettiste américain Ashlin Parker, rencontré lors de son passage à la Nouvelle-Orléans.