Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CD Un motif de joie d´âge en âge
Beatitudes - EAN : 3600125033166
Édition papier
EAN : 3600125033166
Paru le : 3 oct. 2021
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3600125033166
- Réf. éditeur : CDBEA113
- Collection : CD
- Editeur : Beatitudes
- Date Parution : 3 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Des chants liturgiques a capella, dédiés à la Vierge, aux influences monastiques variées (grégorien, byzantin, Magadalith.)
Le chant de l’Église est riche pour honorer la Vierge Marie car les fidèles voient en elle l’aurore du Salut. De partout dans le monde et dans toutes les langues, on chante les louanges de Marie. Ce CD veut être un bouquet offert à la Vierge pour méditer sur les merveilles de Dieu dans l’humanité.
Aussi bien polyphonique que monodique, cet enregistrement de pièces liturgiques a capella puise dans la Bible et la Tradition de l’Église les textes qui chantent Marie, principalement à travers trois répertoires :
– le répertoire grégorien, trésor séculaire de l’Église
– les chants de l’Abbaye de Lérins (polyphonies d’inspiration byzantine)
– et les compositions de Magdalith (1932-2013) - Biographie : Les chants sont interprétés par des frères chantres de la Communauté Saint Jean. Comme son nom l’indique, la Communauté veut vivre le mystère de Jean, le disciple bien-aimé, fils de Marie. Actuellement implantée sur tous les continents, elle comporte plus de 500 frères ; avec les Sœurs apostoliques et les Sœurs contemplatives et les oblats, les Frères forment la Famille Saint Jean.