Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DVD Une Sainte qui s'ignore, Madame Acarie, Barbe Avrillot
Beatitudes - EAN : 3600125033180
Édition papier
EAN : 3600125033180
Paru le : 3 oct. 2021
N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3600125033180
- Réf. éditeur : CDBEA114
- Collection : DVD
- Editeur : Beatitudes
- Date Parution : 3 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Poids : 150gr
-
Résumé :
MADAME ACARIE
(Paris-Pontoise 1566-1618)
Une femme dans le monde, épouse et mère de six enfants, qui devient carmélite, une fois veuve, sous le nom de sœur Marie de l’Incarnation: béatifiée en 1791 par le Pape Pie VI, elle est fêtée le 18 avril.
Un exemple d’humilité, de charité, de ténacité: Barbe Acarie fait preuve d’une extrême intuition spirituelle. Rassemblant autour d’elle ce que la théologie et la mystique comptaient de plus lumineux, elle introduit le Carmel en France au début du XVIIe par obéissance à Sainte Thérèse d’Avila lui apparaissant lors de ses oraisons.
Un homme dans le monde d’aujourd’hui, marié, père, qui devient carme séculier (laïc au Carmel) : Xavier met ses pas dans ceux d’une femme remarquable, dont l’histoire familiale, sociale, ecclésiale et spirituelle est un véritable trésor d’enseignement pour l’incarnation de nos propres vies. C’est en retraçant son itinéraire, à la rencontre de nos contemporains vivant de sa spiritualité, qu’il va s’engager lui aussi au Carmel. À l’exemple de la Bienheureuse, il fait l’expérience d’une vie d’oraison féconde dans une vie active.
Ce film, à l’hommage d’une sainte, affiche l’ambition d’œuvrer à la reconnaissance de son rôle fondamental dans le renouveau spirituel et mystique chrétien du monde d’aujourd’hui.
« Elle a tout vécu ! La guerre, la maladie, la ruine, les accidents de santé (…) Elle a trouvé, en tant que laïque, un équilibre entre l’oraison et l’action. Pour le monde d’aujourd’hui, le silence, l’oraison semblent être une perte de temps. Chez elle, c’est la vie intérieure qui nourrit la vie active. »
Marlène Goulard.
Produit par : Carmel de Pontoise, Fédération des Carmélites France Nord, Province des Carmes Deschaux de Paris. -
Biographie :
Réalisation:
Marié, Xavier Goulard est compositeur et comédien. Il est engagé au Carmel Séculier (OCDS). Depuis, il a mis ses dons au service de plusieurs projets cinématographiques avec sa fille Marlène, en lien avec sa foi. Il a co-réalisé avec elle le film-documentaire Une sainte qui s’ignore – Madame Acarie. La musique du film est extraite de son œuvre Requiem-Oratio pour chœur et orchestre, bientôt dans les bacs.
Marlène Goulard est réalisatrice, comédienne et musicienne. Après ses diplômes de violon, de composition et d’art dramatique, dès sa sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, elle enchaîne les réalisations et les projets musicaux. Elle s’est engagée elle aussi au Carmel Séculier, durant la réalisation du film-documentaire Une sainte qui s’ignore – Madame Acarie.