Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AZIMUTS N 48-49 - LE TYPE REGNE, CRISE & CRITIQUE
EAN : 3663322097126
Édition papier
EAN : 3663322097126
Paru le : 15 juil. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3663322097126
- Réf. éditeur : 3322097126
- Date Parution : 15 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 312
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.20 cm
- Poids : 682gr
- Résumé : Concept transversal et équivoque, le type renvoie à la fois au genre, à la figure et à la forme, au motif, au standard, au modèle (mais aussi à la copie, à l'image), à l'abstraction idéale, au langage, au concept, à la catégorie. Avec plus ou moins d'évidence, de la typographie au prototypage, en passant par les grands registres d'objets et par la question du standard industriel, le type semble aussi organiser une grande part de la pratique du design, sans pour autant avoir fait jamais l'objet d'une caractérisation expresse. Quels rôles et quelles fonctions le type joue-t-il en design ? Quels liens entretient-il avec les acceptions du type héritées des autres disciplines du savoir ?