CONJUDINGO CE1

Aritma - EAN : 3760052142116
LAGODA -PATINGRE C.
Édition papier

EAN : 3760052142116

Paru le : 17 mars 2023

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  • EAN13 : 3760052142116
  • Réf. éditeur : S62046
  • Collection : DIDACOOL
  • Editeur : Aritma
  • Date Parution : 17 mars 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : M
  • Format : 3.00 x 9.40 x 9.40 cm
  • Poids : 192gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Bonne pioche ! ConjuDingo est une véritable pépite qui vous permettra d'accompagner vos enfants ou vos élèves à partir du CE1. Ce jeu propose 3 règles qui visent à travailler les verbes suivants et leurs terminaisons en fonction de leurs difficultés particulières : Présent de l'indicatif Auxiliaires : Être, Avoir 1er groupe : Tomber, Manger, Lancer, Crier, Jeter, Jouer, Appeler, Appuyer 3e groupe : Faire, Venir, Aller, Dire Futur Auxiliaires : Être, Avoir 1er groupe : Jeter, Manger, Jouer, Appeler Passé composé Auxiliaires : Être, Avoir 1er groupe : Tomber, Manger, Appeler, Jouer Choisissez l'animal de la jungle : singe, girafe, lion, serpent, crocodile et travaillez le temps que vous souhaitez. Les joueurs doivent associer 2 cartes pour former une forme verbale correcte : pronom personnel + radical verbal sur la première carte et la terminaison sur la seconde carte. Les 3 règles proposées par Claire Lagoda, enseignante de primaire, ont été mises au point en respectant les principes suivants : • Chaque règle est simple : elle tient en une page seulement, et peut être expliquée facilement. • Les parties sont courtes : 5 minutes en moyenne. Cela permet de jouer même si on dispose de peu de temps. • Les règles sont variées : pour chaque notion travaillée, on propose plusieurs règles, ce qui permet de maintenir l'intérêt des enfants sur plusieurs séances de jeu beaucoup plus facilement. Un manuel pédagogique pour les professionnels de l'éducation est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l'éditeur.
  • Biographie : Professeur des écoles depuis une bonne vingtaine d'années, auteure de 3 jeux de français de la collection Didacool, je ne compte plus les parties de jeux et rallyes mathématiques, les ateliers ludiques et mises en scène géantes de situations problèmes organisées dans mes classes pour faire digérer les notions du programme ! Tout est pour moi sujet de jeu, prétexte d'apprentissage dans la bienveillance et le plaisir d'essayer sans risque d'une erreur qui ne servirait à rien ! Moments rituels de partage en jeux de société ou ateliers de manipulation pour apprendre, jouer pour se construire, se motiver et grandir , telle est ma devise !
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