FRACTODINGO

Aritma - EAN : 3760052142147
GUELY FRANCOIS
Édition papier

EAN : 3760052142147

Paru le : 17 mars 2023

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  • EAN13 : 3760052142147
  • Réf. éditeur : S62045
  • Collection : DIDACOOL
  • Editeur : Aritma
  • Date Parution : 17 mars 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : M
  • Format : 3.00 x 9.40 x 9.40 cm
  • Poids : 190gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Apprendre en s'amusant ! Les jeux de cartes éducatifs Didacool sont conçus pour les élèves de maternelle et primaire. Tout en couleur, ils sont conditionnés dans de petites boites métal solides et faciles à transporter. Centré sur les compétences de base et les savoirs fondamentaux, l'éditeur spécialisé dans l'apprentissage par le jeu, propose un support ludique idéal pour la classe ou la maison. Le programme du primaire comprend un important apprentissage des fractions. Il introduit la notion de nombres décimaux et permet de bien les comprendre. C'est une étape majeure à l'école et primordiale pour la suite du collège puis pour la vie courante. Avec FractoDingo, le joueur incarne un pirate qui a capturé un galion chargé d'or. Sa mission est de partager le trésor. Mais attention, car pour le partage du trésor, il va falloir bien connaitre les fractions. Le but du jeu est de faciliter l'apprentissage des fractions à l'école primaire (CE2 au CM2). Les règles visent à travailler : - Les différentes représentations des fractions (graphique, nommée, fractions réduites et non réduites, représentation décimale) - Les comparaisons entre fractions - La réduction de fractions - Les additions de fractions ayant le même dénominateur - La somme d'une fraction et d'un entier Les cartes sont réparties en 3 niveaux de 34 cartes chacun. Les joueurs doivent associer deux cartes fraction qui représente la même valeur. Un ingénieux système de contrôle permet à l'élève d'être en autonomie avec le jeu et de vérifier par lui-même si l'association est correcte. Les 3 règles proposées ont été mises au point en respectant les principes suivants : • Chaque règle fait travailler une notion du programme scolaire clairement identifiée. • Chaque règle permet une adaptation en fonction du niveau des enfants dans la notion travaillée. Cette adaptation se fait par des variantes de la règle, ou en sélectionnant les cartes à utiliser dans le jeu. Cela permet de gérer la progressivité de l'apprentissage des enfants. • Les règles sont variées : pour chaque notion travaillée, on propose plusieurs règles, ce qui permet de maintenir l'intérêt des enfants sur plusieurs séances de jeu beaucoup plus facilement. Toutes les règles ont été mises au point en classe avec des enseignants. Un manuel pédagogique est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l'éditeur.
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