MOTDINGO

Aritma - EAN : 3760052142536
AUBRY VANESSA
Édition papier

EAN : 3760052142536

Paru le : 17 mars 2023

N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 3760052142536
  • Réf. éditeur : S62052
  • Collection : DIDACOOL
  • Editeur : Aritma
  • Date Parution : 17 mars 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : M
  • Format : 3.00 x 9.30 x 9.30 cm
  • Poids : 162gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Apprendre en s'amusant ! Les jeux de cartes éducatifs Didacool sont conçus pour les élèves de maternelle et primaire. Tout en couleur, ils sont conditionnés dans de petites boites métal solides et faciles à transporter. Centré sur les compétences de base et les savoirs fondamentaux, l'éditeur spécialisé dans l'apprentissage par le jeu, propose un support ludique idéal pour la classe ou la maison. MotDingo est un jeu d'orthographe et vocabulaire original. Il vise à améliorer l'orthographe des élèves pendant tout le primaire. Le jeu MotDingo demande aux élèves de construire des mots. Pour cela, ils utilisent leur mémoire (ou un livre) et les cartes du jeu. Les cartes répertorient 250 « syllabes » classées par fréquence dans la langue française. Celles-ci sont réparties en 5 niveaux différents. Grâce à MotDingo, l'élève sera capable de : • Mobiliser du vocabulaire par une recherche de mots comportant un groupe de lettres données. • Lire et repérer des mots dans différentes ressources choisies (livre, journal, magazine, affiche...). • Utiliser un texte, même si l'élève ne maitrise pas bien la lecture. • Prendre conscience de l'orthographe des mots et réfléchir sur les relations grapho-phonétiques (ex : avec « do » on peut avoir les syllabes do, don, doi, dor, etc.) • Construire et écrire des phrases pour la règle « Dix Mots Max ». MotDingo permet de jouer à 5 règles de jeu inclues dans le jeu de cartes. L'objectif du jeu est de trouver des mots qui comportent un groupe de lettres (exemple AN). Selon la contrainte piochée, le joueur doit trouver un ou des mots écrits avec le groupe de lettres collées (ANE) ou non collées (CARTON). Selon les règles, les joueurs peuvent s'aider de supports écrits ou non. Les règles : simples, rapides, variées Les 5 règles proposées par MotDingo ont été mises au point en respectant les principes suivants : • Chaque règle est simple : elle tient en une page seulement, et peut être expliquée facilement. • Les parties sont courtes : 5 minutes en moyenne. Cela permet de jouer plusieurs parties lors d'une même séance. • Les règles sont variées : pour chaque notion travaillée, on propose plusieurs règles, ce qui permet de maintenir l'intérêt des enfants sur plusieurs séances de jeu beaucoup plus facilement. Toutes les règles utilisées ont été mises au point en classe avec des enseignants. Un manuel pédagogique pour les instituteurs, institutrices, professionnels de l'éducation est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l'éditeur.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.