Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ORTHODINGO CE2
Aritma - EAN : 3760052143083
Édition papier
EAN : 3760052143083
Paru le : 17 mars 2023
N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3760052143083
- Réf. éditeur : 919994
- Collection : DIDACOOL
- Editeur : Aritma
- Date Parution : 17 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Format : 3.00 x 9.50 x 9.50 cm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : OrthoDingo est une véritable perle qui vous permettra d'accompagner vos enfants ou vos élèves à partir du CE2. Le jeu OrthoDingo propose 3 règles amusantes et des centaines d'énigmes pour aborder les difficultés orthographiques de 200 mots ! En fonction des notions que l'on souhaite apprendre ou réviser, les cartes sont réparties en 6 catégories : • Les lettres en double : tt, mm, ll... • Les sons complexes : ier, ille, ion... • Les écritures des sons : o, é, e, s, j, z... • Les digraphes : in, on, en • Les lettres muettes • Le son « qu » Les joueurs doivent trouver un mot à partir d'indices visuels et textuels. Les indices présents sur les cartes font réfléchir à l'orthographe du mot. Le 1er indice est lié à la difficulté orthographique travaillée. Le 2e indice est orthographique ou phonétique. Le 3e indice est une définition ou une devinette. Le 4e indice est visuel. Il se situe en bas de la carte*. La silhouette est représentée par des murailles de 4 hauteurs différentes. Un type de muraille représente un type de lettre. * Il s'agit de la silhouette du mot qui est au verso de la carte. Ainsi les joueurs peuvent voir la silhouette du mot (et connaitre le nombre de lettres du mot recherché) mais ne peuvent pas avoir la réponse. Ces mots ont été choisis dans le but d'aborder les difficultés orthographiques les plus fréquentes pour les élèves de CE2. Les 3 règles proposées par Emilie Faye, orthophoniste, ont été mises au point en respectant les principes suivants : • Chaque règle est simple : elle tient en une page seulement, et peut être expliquée facilement. • Les parties sont courtes : 5 minutes en moyenne. Cela permet de jouer même si on dispose de peu de temps. • Les règles sont variées : pour chaque notion travaillée, on propose plusieurs règles, ce qui permet de maintenir l'intérêt des enfants sur plusieurs séances de jeu beaucoup plus facilement. Existe aussi en version CE1. Toutes les règles ont été mises au point en classe avec des enseignants. Un manuel pédagogique pour les instituteurs, institutrices, professionnels de l'éducation est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l'éditeur. Apprendre en s'amusant ! Les jeux de cartes éducatifs Didacool sont conçus pour les élèves de maternelle et primaire. Tout en couleur, ils sont conditionnés dans de petites boites métal solides et faciles à transporter. Centré sur les compétences de base et les savoirs fondamentaux, l'éditeur spécialisé dans l'apprentissage par le jeu, propose un support ludique idéal pour la classe ou la maison.
- Biographie : Émilie Faye exerce son métier d'orthophoniste depuis 12 ans, elle est également maman de deux enfants adorablement têtus. La création de jeux pour aborder et simplifier les apprentissages est au cœur de son quotidien. Ses créations ludiques profitent autant de ses connaissances en neuropsychologie que de son gout pour le jeu !