Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CD DU SOLEIL LEVANT AU SOLEIL COUCHANT
Beatitudes - EAN : 3760061143487
Édition papier
EAN : 3760061143487
Paru le : 3 oct. 2021
N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3760061143487
- Réf. éditeur : CDBEA23
- Collection : CD
- Editeur : Beatitudes
- Date Parution : 3 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Poids : 59gr
-
Résumé :
Les psaumes nourrissent la prière des personnes consacrées. Du matin au soir, ils font monter vers Dieu l’offrande de leurs lèvres et intercèdent pour toute l’humanité. Cette tradition est enracinée dans le peuple d’Israël et l’Eglise l’a fait sienne depuis le début de son histoire.
Dans un style original, les Frères de St Jean interprètent quelques uns des plus beaux psaumes de messe qui louent le Créateur, renouvellent la confiance du croyant ou encore rendent grâce pour Sion.
17 psaumes sont ainsi présentés ; par le lien qui unit le texte à la musique, toute la force et la douceur de la Parole de Dieu veulent être mises en lumière. Pas d’artifice musical, pas d’effet spectaculaire, simplement une psalmodie à la fois sobre et lumineuse qui a pour but de méditer.
La musique est le plus souvent monodique, d’inspiration grégorienne ; les psaumes sont chantés en français. -
Biographie :
Tous ces chants sont inédits, écrits par Magdalith (née en 1932), cette femme issue du Judaïsme et qui a cherché toute sa vie à retrouver le jaillissement, la vie et la liberté d’un chant lié à un souffle et porté par la prière contemplative.
Les psaumes sont interprétés par une schola cantorum composée de Frères de la Communauté St Jean (fondée par le p. Marie-Dominique Philippe en 1975 et aujourd’hui présente dans une trentaine de pays).