Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PERLE RARE / CAP OU PAS CAP ? (45 TOURS)
Irfan Le Label - EAN : 3760063732115
Édition papier
EAN : 3760063732115
Paru le : 28 juin 2024
N.C.
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3760063732115
- Réf. éditeur : NL856
- Collection : PITT OCHA
- Editeur : Irfan Le Label
- Date Parution : 28 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : 0.50 x 17.80 x 17.80 cm
- Poids : 78gr
-
Résumé :
Ce 45 tours contient les troisième et quatrième chansons publiées dans le cadre de l’opération #PittLibresBonus, qui consiste à mettre à disposition sur les plateformes, de nouveaux titres de Pitt Ocha des Ogres de Barback, avant de les publier ensuite en vinyle dans ce format singulier.
Face A : « Perle rare ». Construit sur la base mélodique d’une chanson traditionnelle arménienne, ce morceau est introduit par un duduk [instrument arménien typique] et une clarinette, que rejoignent ensuite des cordes, un piano et un bugle. Cette riche instrumentation ouvre, une nouvelle fois, la fenêtre vers un horizon musical singulier. Assurés par les ogrillonnes [filles des Ogres], le chant et les chœurs mélancoliques portent un texte sombre qui évoque le sort des migrant(e)s mort(e)s en Méditerranée lors de leurs traversées pour rejoindre l’Europe en quête d’un avenir meilleur. L’ensemble des droits de ce titre sera reversé à SOS Méditerranée.
Face B : « Cap‘ ou pas cap’ ? ». Les Ogres sont depuis longtemps déjà ouverts à différentes musiques du monde, dont le forro brésilien auquel ils n’avaient encore jamais osé se frotter. C’est chose faite, en toute humilité, sur ce titre où les frangin(e)s Burguière sont accompagnés par Poplitê – groupe de cinq chanteuses et percussionnistes, passionnées des musiques du Nordeste du Brésil – et Cédric Pierini, virtuose de l’accordéon diatonique et spécialistes de diverses esthétiques traditionnelles. Le chant, collectif et joyeux, est au service d’un texte ludique qui fait le tour des capitales sud-américaines. Cette chanson est une nouvelle invitation au voyage et à la danse, continuant de creuser le sillon de la découverte d’autres cultures musicales.