Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Immunisé Contre Le Cancer
Racine Be - EAN : 5410574917171
Édition papier
EAN : 5410574917171
Paru le : 19 oct. 2022
24,99 €
23,69 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 5410574917171
- Editeur : Racine Be
- Date Parution : 19 oct. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 501gr
-
Résumé :
Histoires qui brisent les tabous sur le cancer. La science du cancer et l’immunothérapie dans un langage accessible. Dessins de Kristien Aertssen, Nathalie Carpentier, B. Carrot, Fien Cools et Eva Mouton
Comment échanger sur le cancer, raconter la maladie et la mettre en images. Ces dernières années, la science a fait beaucoup de progrès dans la lutte contre le cancer, notamment grâce à l’immunothérapie. Cependant, la maladie reste un sujet tabou. Tessa Kerre, professeure et docteure, veut briser ce tabou par une narration pleine d’espoir, sans être pourtant trop idyllique. Elle s’y prend de plusieurs manières : elle explique la science du cancer, le système immunitaire et l’immunothérapie avec des mots du langage courant – à l’aide de témoignages de personnes atteintes du cancer, d’histoires racontées par les proches du patient et les soignants – et avec de magnifiques dessins de Nathalie Carpentier, Kristien Aertssen, B. Caroot entre autres. Dans cet ouvrage, Tessa Kerre veut libérer la parole face à la maladie, atténuer la peur et la solitude, montrer la douleur et la tristesse, mais aussi la beauté. Elle veut également aider à regarder l’avenir avec espoir, afin que le cancer ne fasse plus peur.