Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grande grammaire du tagal / philippin
Lulu - EAN : 9780244869984
Édition papier
EAN : 9780244869984
Paru le : 1 nov. 2020
55,41 €
52,52 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780244869984
- Réf. éditeur : 4153146
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 1 nov. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 780
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 1.132kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le tagal (Tagálog) est depuis 1937 la langue nationale des Philippines sous le nom de philippin (Pilipíno en tagal, Filipíno dans la constitution rédigée en anglais). C'est une langue austronésienne du type VSO qui s'écrit en caractères latins et qui a une littérature. Sa grammaire est très différente de celle du français et nécessite donc une approche appropriée qui fait appel à des concepts nouveaux ou peu connus tels que ceux de duplicande, de phonotagme, de prédicant, de topisation, de transférence, de modes actualisé et inactualisé, de groupes inclusoires, etc. Tous les exemples sont traduits et des indices permettent de voir à quels mots français correspondent les mots tagals. En outre, à la différence de beaucoup de manuels anglophones, un jeu détaillé de diacritiques permet d'indiquer l'accent tonique, l'occlusive glottale finale et les consonnes remplacées par les clitiques. Enfin, une transcription phonétique IPA est fournie quand elle est nécessaire.
- Biographie : En tant qu'être humain, Jean-Paul G. POTET (1939-____) écrit en s'inspirant de ses rêves et de ses voyages. Il est aussi l'auteur d'une comédie de situation. En tant que chercheur, il commet des ouvrages didactiques sur le tagal ou philippin.