Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GEORGIA O'KEEFFE - MY NEW YORKS
Yale Uk - EAN : 9780300275759
Édition papier
EAN : 9780300275759
Paru le : 1 juin 2024
58,00 €
54,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780300275759
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 0.00 x 22.80 x 30.40 cm
- Poids : 1.201kg
- Résumé : En 1924, Georgia O'Keeffe (1887-1986) s'installe pour la première fois à l'hôtel Shelton de New York avec son mari, le photographe et marchand d'art Alfred Stieglitz. Le Shelton était le premier gratte-ciel résidentiel de Manhattan, et ses hauteurs vertigineuses ont inspiré à Georgia O'Keeffe une puissante série d'environ vingt-cinq peintures et de nombreux dessins sur une période d'environ cinq ans. Elle les appelait "mes New York" et ils consistaient essentiellement en deux types de compositions : des observations tentaculaires avec une vue plongeante sur la ville et des vues humbles dirigées vers les monolithes urbains nouvellement construits. En explorant la ligne d'horizon de New York, O'Keeffe a résisté à l'approche de contemporains tels que Charles Sheeler et Paul Strand, qui ont célébré New York comme une série rationalisée et impersonnelle de canyons géométriques, et l'ont plutôt dépeinte comme un amalgame d'organique et d'inorganique, de naturel et de construit. Ce n'est qu'ainsi qu'elle a pu exprimer New York (selon ses propres termes) "tel qu'on le ressent ». Cette publication, qui redéfinit notre compréhension de cette période charnière mais sous-estimée de la carrière d'O'Keeffe, situe les peintures de New York dans l'ensemble de l'œuvre de l'artiste et examine comment ces œuvres reflètent des récits d'environnements construits, d'espaces racialisés et de politiques de l'espace.