Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES BOUCS EMISSAIRES
Lulu - EAN : 9781326813420
Édition papier
EAN : 9781326813420
Paru le : 10 oct. 2016
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781326813420
- Réf. éditeur : 5993454
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 10 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : 0.30 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 78gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'empire de 1810, déjà un peu affaibli, envoie la paye de ses troupes de Toulon par la malle poste de Marseille. A quatre heures et demi du matin, près du village de Saint Loup le onze décembre, des brigands raflent une grosse partie du magot. Aussitôt, tous les services de police se mettent à leur recherche. A leur tête, le juge d'instruction Gautier, aidé du gendarme Chenet, fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a pour faire avancer l'enquête. Au bout de deux ans de procédure, le résultat est piteux. Seuls deux comparses, les boucs émissaires, seront déclarés coupables et guillotinés.
- Biographie : Docteur es Sciences à la retraite, l'auteur a bourlingué à travers le monde en tant que microbiologiste puis ornithologue principalement à la recherche des vecteurs de maladies émergentes. Depuis quelques années, accueilli dans le sympathique village de Trescléoux, au pied des Alpes hautes, il s'intéresse à la sauvegarde du patrimoine immatériel ornithologique. Dans ce cadre il présente de nombreuses communications de vulgarisation en Guyane, au Sénégal, en Tunisie et des conférences incluant, en accompagnement des données scientifiques, les contes, mythes et légendes des oiseaux du monde. Pour ajouter une corde à son arc, entre deux conférences et deux sculptures, par défoulement sans doute à ses écrits scientifiques, il a goûté à la joie littéraire. Des nouvelles naturalistes (Hurler sans les loups, lulu.com), une analyse ornithologique des fables de La Fontaine (Les oiseaux de La Fontaine, lulu.com) et des essais historiques très documentés par des faits réels (roman : Farandole pour l'échafaud Ed. La Tarente ; théâtre : Les boucs émissaires) sont ses premières réalisations mais il a bien d'autres projets.