Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Étincelle Zemmiane
Lulu - EAN : 9781445283326
Édition papier
EAN : 9781445283326
Paru le : 1 oct. 2024
17,41 €
16,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781445283326
- Réf. éditeur : 6113990
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:175 mm L:108 mm
- Poids : 202gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce récit de science-fiction, le Terrien joue son rôle habituel de conquérant, tel qu'il est dépeint, souvent avec fierté, dans les livres d'Histoire qui y voient le symbole de la bravoure, quand il n'est pas mis à l'honneur par certains poètes avec des compositions de chants épiques et de récits fabuleux.Or, derrière chaque victoire, derrière chaque conquête, se trouve son lot de vaincus, défaits, soumis, souillés, humiliés. Ce sont des soldats et des civils morts dans d'atroces souffrances, des femmes violées, des villes dévastées, pillées, brûlées...Tel est le Terrien. Tantôt vainqueur, il soumet le vaincu, tantôt lui-même sous le joug d'un autre, il tente tout pour se libérer de son oppresseur.
- Biographie : «j'y ai perçu un plaisir de penser authentique»Maxime Rovere«sous une plume légère, presque désinvolte, une réflexion originale et profonde»Véronique Breteuil«texte à la portée d'un enfant de 13 ans, mais d'une profondeur digne des grands penseurs»Annette Foltière«cet univers parallèle dans lequel se trouve une Terre, qui n'est pas sans nous rappeler la nôtre, nous donne à réfléchir»Bruno Lelarge«terminer sur les AMAP, une ouverture vers l'espérance et des solutions tellement simples que tout le monde ne peut qu'y adhérer!»Alain Marais«j'y ai trouvé une pensée simplement révolutionnaire»Belkacem Naït Baha