Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sortir de la pensée aristocratique
Lulu - EAN : 9781446113011
Édition papier
EAN : 9781446113011
Paru le : 1 oct. 2024
14,24 €
13,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781446113011
- Réf. éditeur : 6137757
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:175 mm L:108 mm
- Poids : 143gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cela commence par une série légèrement sarcastique présentant les différentes formes d'organisations sociales pour pointer du doigt les supercheries qu'elles cachent.Dans un deuxième temps, le ton est plus sérieux; il s'agit de montrer comment on est enrôlé dans un système inextricable duquel on n'essaie même pas de s'extraire. Ce temps est fait de 2 parties: d'une part quelques éclaircissements pour révéler ce qu'on ne nous dit pas et d'autre part une réflexion faisant apparaître les mécanismes qui nous emprisonnent dans une forme de pensée que l'auteur qualifie d'aristocratique, une pensée qui nous fait accepter la domination de ceux se disent meilleurs.En dernier lieu, une alternative est présentée, qui, sans être forcément idéale, démontre qu'un tout autre monde est possible. Et, en supplément, la transcription d'une conférence gesticulée est faite pour reprendre et mettre l'accent sur les concepts évoqués plus haut.
- Biographie : «j'y ai perçu un plaisir de penser authentique»Maxime Rovere«sous une plume légère, presque désinvolte, une réflexion originale et profonde»Véronique Breteuil«texte à la portée d'un enfant de 13 ans, mais d'une profondeur digne des grands penseurs»Annette Foltière«cet univers parallèle dans lequel se trouve une Terre, qui n'est pas sans nous rappeler la nôtre, nous donne à réfléchir»Bruno Lelarge«terminer sur les AMAP, une ouverture vers l'espérance et des solutions tellement simples que tout le monde ne peut qu'y adhérer!»Alain Marais«j'y ai trouvé une pensée simplement révolutionnaire»Belkacem Naït Baha