Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peines Perdues
Lulu - EAN : 9781446774427
Édition papier
EAN : 9781446774427
Paru le : 29 oct. 2024
14,77 €
14,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781446774427
- Réf. éditeur : 6982410
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 29 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 175
- Format : H:175 mm L:108 mm
- Poids : 147gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Peines Perdues est un recueil contenant les 3 titres suivants:- Les tribulations de SamirInjustice/criminalité/racisme, trio infernal que l'auteur questionne à travers cette petite nouvelle.- L'ardéchoisDans cette autre nouvelle, la racaille d'en-bas est montrée du doigt alors qu'il existe bel et bien une racaille d'en-haut qui agit dans l'ombre sans se salir les mains. Mais de s'accuser mutuellement ne mène à rien. L'auteur opte pour l'apaisement.- Les écritures peintesIci, c'est une fable en 5 tableaux qui part de la recherche du bonheur individuel pour aboutir à la quête d'une harmonie sociale.Le constat final est défaitiste: la quête d'un meilleur avenir pour l'ensemble de la société, c'est peine perdue. Que de peines perdues dans la vanité de cet exercice.Cependant, l'auteur ne veut pas renoncer.
- Biographie : «j'y ai perçu un plaisir de penser authentique»Maxime Rovere«sous une plume légère, presque désinvolte, une réflexion originale et profonde»Véronique Breteuil«texte à la portée d'un enfant de 13 ans, mais d'une profondeur digne des grands penseurs»Annette Foltière«cet univers parallèle dans lequel se trouve une Terre, qui n'est pas sans nous rappeler la nôtre, nous donne à réfléchir»Bruno Lelarge«terminer sur les AMAP, une ouverture vers l'espérance et des solutions tellement simples que tout le monde ne peut qu'y adhérer!»Alain Marais«j'y ai trouvé une pensée simplement révolutionnaire»Belkacem Naït Baha