Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
WOKE CULTURE, LES PARADIGMES ARTIFICIELS - UN SOFT POWER PAS SI SOFT...
Lulu - EAN : 9781471692055
Édition papier
EAN : 9781471692055
Paru le : 29 déc. 2022
20,05 €
19,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781471692055
- Réf. éditeur : 2449688
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 29 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 207gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au nom de l'inclusion et du droit à la différence, nous assistons à des dérives et à des dommages irréversibles. La Woke culture avait à l'origine la noble ambition de permettre aux minorités de ne plus être discriminées, mais de nos jours, elle divise les citoyens entre eux.Nous vivons dans une dictature intellectuelle où sévit la censure et l'intolérance et tous ceux qui ne sont pas en phase avec la Pensée unique sont cancélisés, c'est-à-dire diabolisés, harcelés, ostracisés. Indifférents et passifs, nous sommes témoins du naufrage de notre civilisation. Après l'écriture inclusive, la guerre des sexes avec les mouvements néo-féministes #Metoo et #Balancetonporc, les autodafés de livres célèbres comme Autant en emporte le vent, les activistes Woke font du prosélytisme auprès de nos enfants. Le Prince charmant est accusé d'avoir abusé de la Belle au bois dormant, pendant son sommeil. Minnie est relookée car trop sexy. Mattel crée des poupées Barbie Queer ou Trans etc... On leur explique désormais qu'ils ne sont pas assignés à leur sexe de naissance mais qu'ils peuvent changer de sexe... Notre civilisation basée sur des normes et des valeurs ancestrales est sur le point de sombrer. Le règne de la Woke culture sera cependant éphémère car les différents mouvements Woke vont, c'est inexorable, entrer en collision et se détruire mutuellement car ils ne sont pas compatibles, comme l'auteur le démontre dans cet essai.
- Biographie : Catherine Merveilleux est rédactrice en chef du magazine Le Jour et La Nuit .Elle est l'auteur :- des romans : Marseille le jour et la nuit - L'insoutenable légèreté du sud (2013), Cannes for ever (2016)- des essais : Les Barbaresques (2013) et Normalitude (2014) - du docu-fiction : Cellule 2047 (2015)