Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelle préposition en arabe ?
Al Hakkak - EAN : 9781704566153
Édition papier
EAN : 9781704566153
Paru le : 1 nov. 2019
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781704566153
- Editeur : Al Hakkak
- Date Parution : 1 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:279 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Extrait de l’introduction - La qualité de la langue, dans un écrit notamment, ne dépend pas seulement des idées qu'elle exprime, ni du vocabulaire employé, mais aussi de son respect de la norme grammaticale. Et parmi les éléments essentiels de la grammaire, il y a les prépositions et les différentes particules qui permettent de connecter avec pertinence les différentes parties du discours. Or les prépositions sont davantage exposées aux influences exercées par d'autres langues, surtout à une époque où les échanges se multiplient et où la traduction automatique se développe d'une manière éclatante. D'où l'importance de se rappeler les règles. Ce livre propose de le faire par l'exercice et d'une manière progressive, avec, en grande partie, des énoncés tirés de sources modernes (presse et littérature) et anciennes (une trentaine d'ouvrages médiévaux).
Composition du livre
Le livre comprend six groupes d'exercices ; chaque groupe est composé de 16 ou 18 séries de 20 énoncés chacune. Chaque groupe correspond à un niveau de difficulté.
n Difficulté 1 : énoncés simples avec vocabulaire simple ; pour chaque énoncé, il manque une ou deux prépositions ; le choix se fait entre deux prépositions indiquées en haut de la page.
n Difficulté 2 : énoncés tirés de la presse (été 2019) ; choix entre trois prépositions, parfois rattachées graphiquement au complément. Attention : quand il s'agit d'une préposition d'une seule lettre (بـ / لـ / كـ) elle se rattache à l'article défini de la manière suivante :
بـ + الـ ->بالـ / لـ + الـ ->للـ / كـ + الـ = كالـ Exemples : بالباب / للباب / كالباب
n Difficulté 3 : énoncés tirés de la presse arabe (été 2019) et d'œuvres littéraires modernes ; choix entre quatre prépositions.
n Difficulté 4 : énoncés tirés de la littérature moderne ; choix entre trois prépositions (حروف جر) et quelques quasi-prépositions (ظروف).
n Difficulté 5 : énoncés tirés de la littérature classique ; choix entre quatre à huit prépositions et quelques quasi-prépositions.
n Difficulté 6 : phrases à compléter sans limitation dans le choix ; énoncés tirés d'œuvres littéraires modernes et anciennes.
- Biographie : L’auteur est agrégé d’arabe ayant passé l’essentiel de sa carrière à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est d’origine irakienne, installé en France depuis 1975 et actuellement en Bourgogne. Il publie tout un ensemble d’outils pédagogiques (livres, pages-web) dans le cadre d’une méthode « Les bases de l’arabe en 50 semaines », adoptant une approche laïque, refusant toute confusion entre langue et religion, dans le respect de toutes les cultures et de toutes les croyances.