Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PRATIQUE DES ARTS MARTIAUX ET LA VIE. - UNE PENSEE PEUT DEPASSER LA VIE ET LA MORT
Lulu - EAN : 9781716581809
Édition papier
EAN : 9781716581809
Paru le : 21 mars 2022
11,04 €
10,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781716581809
- Réf. éditeur : 6179202
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 21 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : 0.70 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans le présent livre nous vous proposons quelques histoires qui mettent en valeur ce lien entre le bouddhisme et les arts martiaux à travers le regard de quelqu'un qui pratique les deux depuis très longtemps et maîtrise parfaitement le chinois moderne et classique. Les arts martiaux procurent à leurs pratiquants une bonne condition physique et leur permettent de trouver une harmonie entre leur corps et leur esprit. En cela, ils correspondent au yoga, et d'ailleurs, du point de vue bouddhiste, un vrai yogi est un maître illuminé qui voit comment se manifeste son vrai moi et qui connaît le vrai coeur. La pratique des arts martiaux peut vraiment aider à atteindre l'illumination, et si cette dernière vous intéresse, nous souhaitons vous recommander le livre « Les Cinq étapes de l'illumination », publié également par notre association. Bonne lecture !
- Biographie : AVERTISSEMENT Ce texte propose d'interpréter un certain nombre de paroles de Jésus selon le point de vue bouddhiste. Il s'appuie autant sur les Evangiles synoptiques (Matthieu surtout) que sur quelques-uns des Evangiles apocryphes, et ne prétend aucunement révéler le sens véritable que Jésus entendait donner à ses paroles. D'aucuns peut-être adhèreront à notre hypothèse selon laquelle Jésus aurait reçu un enseignement bouddhiste durant les années que taisent les Evangiles, les autres pourront y voir éventuellement une sagesse commune au bouddhisme et au christianisme. Quant aux autres, si ce texte peut leur apporter quelque bénéfice, cela sera bien suffisant.