Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
STABLE VICES
EAN : 9781912339396
Édition papier
EAN : 9781912339396
Paru le : 1 oct. 2020
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781912339396
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:330 mm L:230 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : Piotrowska présente des œuvres ayant un intérêt commun en matière de protection, de liberté et d’oppression. Elle s’approprie l’approche étape par étape des manuels d’autodéfense, mais au lieu de montrer deux personnes en contact, elle photographie les (ré)actions d’une femme en conflit avec un sujet inconnu et absent. Piotrowska cherche à représenter leur pouvoir sous la forme d’un corps et souligne - via l’adversaire invisible - les pressions latentes auxquelles ils doivent faire face. Une deuxième série révèle des abris précaires composés de meubles et de couvertures situés dans des espaces domestiques. D’apparence sculpturale, ces refuges temporaires s’assimile au jeu des enfants de construire des maisons à la maison comme si l’espace domestique n’offrait pas une protection suffisante. Les constructions font également référence aux “maisons” de fortune des sans-abri. Dans une troisième série, Piotrowska se concentre sur les cages et les espaces du même type créés pour les humains. Établissant des parallèles entre la vie de certaines communautés et de certains animaux et l’environnement dans lequel ils évoluent, Piotrowska cristallise un éventail de préoccupations qui sont le moteur de son travail.
- Biographie : Joanna Piotrowska (née en 1985, Varsovie) vit et travaille à Londres. Ses photographies ont fait l’objet de nombreuses expositions internationales, notamment au MoMA de New York, à la 10e Biennale de Berlin, au Museum Marres de Maastricht, au Gateway d’Abu Dhabi, au ICA Singapour, à Sadie Coles de Londres, au Warwick Arts Centre de Coventry (2017), à la Fondazione Prada de Milan, au Southard Reid de Londres, à Hayward Gallery de Londres (2014), aux Bloomberg New Contemporaries de Londres, à ICA, à Bristol, au Spike Island et Jerwood Space, Londres (2013). Ses œuvres font partie de collections publiques dont The Museum of Modern Art, New York, USA, Arts Council Collection, Londres. Ses publications comprennent Frantic (Humboldt Books, 2017) et Frowst (MACK, 2014).