Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEW SKIN
EAN : 9781912339730
Édition papier
EAN : 9781912339730
Paru le : 17 juin 2020
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781912339730
- Date Parution : 17 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 30.00 x 30.00 cm
- Poids : 701gr
- Résumé : Profondément touchée par l’écriture de Donna Haraway, NEW SKIN est la proposition de Mayumi Hosokura pour une nouvelle façon de penser l’identité, le corps et le désir. Il s’agit d’un seul collage numérique à grande échelle qu’Hosokura a créé à partir de coupures de presse provenant d’anciens magazines gay, de statues et de photographies qu’elle a trouvées, ainsi que de ses propres photos - en choisissant volontairement d’utiliser uniquement des images de personnages masculins. Découpés ensuite en 12 éléments distincts, les fragments qui en résultent brouillent les frontières entre l’homme et la femme, entre l’homme et l’animal, entre les êtres vivants et non vivants ; des œuvres hybrides qui réimaginent ce que signifie être humain et qui bouleversent les conventions sociales du désir. S’appuyant sur la théorie féministe et les innovations technologiques actuelles, NEW SKIN augure de ce que sera le corps à l’avenir à une époque où les technologies numériques et biotechnologiques évoluent.
- Biographie : Mayumi Hosokura (née en 1979) est une photographe japonaise. Son travail remet en question et réorganise les frontières qui sont considérées comme naturelles - entre l’homme et l’animal, l’organisme et le minéral, la machine et l’humain, ainsi que les frontières entre la nationalité, la race et le sexe. Hosokura a reçu le prix du magazine FOAM Talent Award 2011 et a exposé dans le monde entier dans des expositions individuelles et collectives. MACK a publié sa première monographie, Transparency is the new mystery en 2016.