Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOME WORLDS HAVE TWO SUNS
EAN : 9781915423528
Édition papier
EAN : 9781915423528
Paru le : 20 nov. 2024
82,00 €
77,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781915423528
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 2.40 x 29.20 x 35.50 cm
- Poids : 1kg
- Résumé : Tous les trois mois, une fusée spatiale transportant trois astronautes et cosmonautes vers la Station spatiale internationale décolle du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. À peu près au même moment, au nord-est, dans des prairies reculées, trois autres astronautes retombent sur terre. Les photographies de Some Worlds Have Two Suns documentent ces allées et venues du vaisseau spatial russe Soyouz et de la communauté locale dont les vies sont accidentellement liées à ce portail vers l'espace. Lors de la première visite de McConnell en 2015, alors que les astronautes et les cosmonautes participaient à la cérémonie d'atterrissage, il a vu un groupe d'habitants du village de Kenjebai- Samai venus assister à l'étrange événement qui se déroulait dans leur propre jardin. Bien qu'il ait d'abord été attiré par les voyageurs de l'espace, c'est la communauté locale résidant dans les prairies isolées qui l'a poussé à revenir. Le vaisseau Soyouz est en service depuis la fin des années 1960 et est considéré comme le véhicule spatial le plus sûr et le plus rentable. La capsule du vaisseau, qui n'est pas réutilisable, mesure seulement 2,2 mètres de long et 2,1 mètres de large. Ils peuvent transporter jusqu'à trois personnes, ne mettent que six heures pour atteindre la station spatiale et le module de descente, et seulement trois heures et demie pour en revenir. Pendant un certain temps, après le retrait de la navette spatiale de la NASA en 2011, les lancements de fusées russes Soyouz au Kazakhstan ont été le seul portail fonctionnel vers la Station spatiale internationale. Le mot "Soyouz" signifie "union" en russe.
- Biographie : Andrew McConnell a commencé sa carrière en travaillant pour un quotidien de Belfast pendant la fin des troubles et la transition vers la paix. Après avoir travaillé comme photojournaliste pendant plus d'une décennie, son travail se concentre aujourd'hui sur des projets de longue durée qui explorent les questions sociopolitiques, les déplacements et l'environnement. Il travaille à la fois dans le domaine de la photographie et du cinéma, et a plus récemment tourné et coréalisé le documentaire GAZA (2019) qui a été présenté en avant-première au festival du film de Sundance et a ensuite été sélectionné comme entrée de l'Irlande aux Oscars dans la catégorie du meilleur long métrage international lors de la cérémonie des Oscars de 2020. Ses photographies sont régulièrement publiées dans des publications internationales, notamment National Geographic, Vanity Fair, Time, New York Times, Der Spiegel, Stern, Le Monde et Sunday Times Magazine, entre autres. Il a reçu de nombreux prix internationaux, dont deux premières places aux World Press Photo Awards, une première place au Pictures of the Year International et deux Sony World Photography Awards. Some Worlds Have Two Suns" est sa première monographie.