COMME UN LIVRE CM1 - LIVRE DE L'ELEVE - ED.1998

Hachette Education - EAN : 9782011160355
LEON RENEE
Édition papier

EAN : 9782011160355

Paru le : 11 févr. 1998

17,00 € 16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011160355
  • Réf. éditeur : 1160357
  • Collection : COMME UN LIVRE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 11 févr. 1998
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.20 x 19.50 x 26.00 cm
  • Poids : 460gr
  • Résumé : Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes et histoires (onze textes), théâtre (huit textes), poésies (vingt textes), documentaires (onze textes), extraits de romans (quinze textes), nouvelles intégrales (cinq textes). Dans chaque partie, les textes sont classés par ordre de difficulté croissante. Ils sont de longueur très variable, pour une exploitation dans des classes hétérogènes. L'enseignant choisit les textes en fonction de ses élèves et des priorités qu'il se donne, ce qui permet une grande souplesse d'utilisation.
    Ces textes sont le plus souvent issus de la littérature de jeunesse. Ce sont les textes originaux, non adaptés.
    Le manuel est abondamment illustré d'oeuvres d'art (tableaux, gravures anciennes, sculptures, photographies...) qui prolongent le texte. Dans un autre domaine de la création, elles donnent des repères, attirent le regard et nourrissent l'imaginaire.
    Les mots de vocabulaire sont expliqués en marge du texte, et toujours resitués dans le contexte de l'extrait présenté.
    Le questionnement, volontairement léger, est axé sur l'essentiel : l'idée centrale, la situation, les personnages, l'information principale... Il tend à susciter des échanges au sein de la classe et à impliquer l'élève dans sa lecture.
  • Biographie : Renée Léon, ancienne élève de l’ENS-Sèvres et agrégée de Lettres modernes, a enseigné en collège et en lycée pendant plusieurs années, puis en École normale. Elle travaille actuellement à l’IUFM de Créteil. Elle est auteur de plusieurs manuels de français pour l’école primaire et d’ouvrages de pédagogie : Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l’école et, avec Carole Tisset, Enseigner le français à l’école.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.