Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES COULEURS DU FRANCAIS CE2 - LIVRE DE L'ELEVE - ED.1997
Hachette Education - EAN : 9782011160386
Édition papier
EAN : 9782011160386
Paru le : 13 nov. 1997
17,45 €
16,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011160386
- Réf. éditeur : 1160381
- Collection : LES COULEURS DU
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 13 nov. 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.30 x 19.50 x 28.00 cm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Ce livre de l'élève est divisé en douze chapitres correspondant à douze projets complets de lecture-écriture. Chaque projet peut être travaillé sur deux ou trois semaines.
Voici quelques exemples des projets proposés :
- Lire des récits/Ecrire la suite d'un récit ;
- Découvrir une bibliothèque/Ecrire une fiche de livre ;
- Lire pour s'informer/Ecrire un reportage ;
- Lire pour jouer/Ecrire une saynète ;
- Lire pour se documenter/Ecrire une fiche documentaire ;
- Lire des textes poétiques/Ecrire un poème.
L'acquisition de compétences linguistiques est associée aux projets de lecture-écriture et une place priviligiée est accordée à l'expression orale et à la production d'écrits.
Chaque chapitre est structuré en trois grandes parties :
- " Lire " (quatre à six pages de lecture) ;
- " Ecrire " (deux pages d'écriture) ;
- " S'exercer " (huit pages d'entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison).
Chaque partie assure la complémentarité des apprentissages. En fin d'ouvrage, l'enfant dispose de tableaux de conjugaison.
Le choix des textes est varié et équilibré : textes du patrimoine, de littérature enfantine, documentaires, écrits de la vie courante (affiches, catalogues, recettes...), bandes dessinées.
Une place particulière est faite à la poésie : un chapitre entier lui est consacré, et chaque rubrique " Lire " propose deux poèmes.