Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLED CP/CE - LIVRE DE L'ELEVE - ED.1999
Hachette Education - EAN : 9782011161192
Édition papier
EAN : 9782011161192
Paru le : 1 oct. 1999
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011161192
- Réf. éditeur : 1161199
- Collection : BLED LYCEE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 1 oct. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 14.00 x 23.00 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Une table des matières claire et détaillée permet une utilisation autonome à l'enfant. Il repère ainsi rapidement la page où la difficulté linguistique est étudiée.
Il comporte trois parties :
- " Orthographe des mots " (graphies susceptibles d'entraîner des confusions, accents et consonnes doubles, finales de mots, problèmes de construction des mots...) ;
- " Orthographe grammaticale " (les noms et leur pluriel, les adjectifs et leur accord, les homophones, le verbe et ses différentes formes, l'accord du verbe...) ;
- " Conjugaison " (classification de verbes, difficultés spécifiques de certains verbes, le présent, l'imparfait, le futur...).
A l'intérieur du livre de l'élève, la structure des leçons est rigoureuse :
- un exemple qui permet de présenter la difficulté à étudier ;
- la règle, clairement identifiable sur fond bleu, complétée par des exemples ;
- quatre à huit exercices d'entraînement, présentés de manière progressive. La démarche systématique proposée permet à l'enfant de mobiliser ses connaissances sur une difficulté précise en allant du simple au complexe (du mot à l'expression grammaticale, du traditionnel exercice à trous à l'exercice de recherche, jusqu'à la construction de phrases et de petits textes) ;
- des mots à étudier, qui assurent l'élargissement du champ lexical des enfants. En fonction des leçons, les mots sont un prolongement de la leçon du jour ou une préparation à la dictée. Ces mots seront contrôlés par le procédé La Martinière.
A la fin de chaque partie figurent des pages de révision et de réinvestissement. - Biographie : Inspecteur d'académie (en 2006), à la retraite (en 2011). Ancien rugbyman.