COMME UN LIVRE CP/CE1 - LIVRE DE L'ELEVE - ED.1999

Hachette Education - EAN : 9782011161338
LEON RENEE
Édition papier

EAN : 9782011161338

Paru le : 24 mars 1999

14,35 € 13,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011161338
  • Réf. éditeur : 1161330
  • Collection : COMME UN LIVRE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 24 mars 1999
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 1.00 x 19.50 x 26.00 cm
  • Poids : 460gr
  • Résumé : Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes (huit textes), poésies (quinze textes), théâtre (cinq textes), histoires (dix textes) et documentaires (huit textes). Dans chaque partie, les textes sont classés par ordre de difficulté croissante. Ils sont de longueur très variable, pour une exploitation dans des classes hétérogènes. L'enseignant choisit les textes en fonction de ses élèves et des priorités qu'il se donne, ce qui permet une grande souplesse d'utilisation.
    Ce livre de l'élève offre à l'enfant, dès le CP, de vrais textes d'auteurs, utilisables quelle que soit la méthode d'apprentissage choisie par l'enseignant.
    Le manuel est abondamment illustré d'oeuvres d'art (tableaux, gravures anciennes, photographies...) qui prolongent le texte. Dans un autre domaine de la création, elles donnent des repères, attirent le regard et nourrissent l'imaginaire.
    Les mots de vocabulaire sont expliqués en marge du texte, et toujours resitués dans le contexte de l'extrait présenté.
    Le questionnement, volontairement léger, est axé sur l'essentiel : l'idée centrale, la situation, les personnages, l'information principale... Il tend à susciter des échanges au sein de la classe et à impliquer l'élève dans sa lecture.
  • Biographie : Renée Léon, ancienne élève de l’ENS-Sèvres et agrégée de Lettres modernes, a enseigné en collège et en lycée pendant plusieurs années, puis en École normale. Elle travaille actuellement à l’IUFM de Créteil. Elle est auteur de plusieurs manuels de français pour l’école primaire et d’ouvrages de pédagogie : Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l’école et, avec Carole Tisset, Enseigner le français à l’école.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.