Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMME UN LIVRE CP/CE1 - LIVRE DE L'ELEVE - ED.1999
Hachette Education - EAN : 9782011161338
Édition papier
EAN : 9782011161338
Paru le : 24 mars 1999
14,35 €
13,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011161338
- Réf. éditeur : 1161330
- Collection : COMME UN LIVRE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 24 mars 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.00 x 19.50 x 26.00 cm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes (huit textes), poésies (quinze textes), théâtre (cinq textes), histoires (dix textes) et documentaires (huit textes). Dans chaque partie, les textes sont classés par ordre de difficulté croissante. Ils sont de longueur très variable, pour une exploitation dans des classes hétérogènes. L'enseignant choisit les textes en fonction de ses élèves et des priorités qu'il se donne, ce qui permet une grande souplesse d'utilisation.
Ce livre de l'élève offre à l'enfant, dès le CP, de vrais textes d'auteurs, utilisables quelle que soit la méthode d'apprentissage choisie par l'enseignant.
Le manuel est abondamment illustré d'oeuvres d'art (tableaux, gravures anciennes, photographies...) qui prolongent le texte. Dans un autre domaine de la création, elles donnent des repères, attirent le regard et nourrissent l'imaginaire.
Les mots de vocabulaire sont expliqués en marge du texte, et toujours resitués dans le contexte de l'extrait présenté.
Le questionnement, volontairement léger, est axé sur l'essentiel : l'idée centrale, la situation, les personnages, l'information principale... Il tend à susciter des échanges au sein de la classe et à impliquer l'élève dans sa lecture. - Biographie : Renée Léon, ancienne élève de l’ENS-Sèvres et agrégée de Lettres modernes, a enseigné en collège et en lycée pendant plusieurs années, puis en École normale. Elle travaille actuellement à l’IUFM de Créteil. Elle est auteur de plusieurs manuels de français pour l’école primaire et d’ouvrages de pédagogie : Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l’école et, avec Carole Tisset, Enseigner le français à l’école.