Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES COULEURS DU FRANCAIS CM2 - LIVRE DE L'ELEVE - ED.1999
Hachette Education - EAN : 9782011161413
Édition papier
EAN : 9782011161413
Paru le : 24 mars 1999
17,95 €
17,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011161413
- Réf. éditeur : 1161413
- Collection : LES COULEURS DU
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 24 mars 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.50 x 19.50 x 28.00 cm
- Poids : 783gr
-
Résumé :
Ce livre de l'élève est divisé en douze chapitres correspondant à douze projets complets de lecture-écriture. Chaque projet peut être travaillé sur deux ou trois semaines.
Voici quelques exemples des projets proposés :
- lire un récit/ rédiger une fiche de lecture ;
- lire la presse/ rédiger un article ;
- souvenir d'enfance/ écrire un souvenir ;
lire des documents/ écrire une lettre argumentée ;
- lire un roman/ résumer un récit ;
- lire des revues/ préparer un exposé.
L'acquisition de compétences linguistiques est associée aux projets de lecture-écriture et une place priviligiée est accordée à l'expression orale et à la production d'écrits.
Chaque chapitre est structuré en trois grandes parties :
-" Lire " (quatre à six pages de lecture) ;
- " Ecrire " (deux pages d'écriture) ;
- " S'exercer " (huit pages d'entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison).
Chaque partie assure la complémentarité des apprentissages.
Ce manuel s'enrichit d'un chapitre " Tests, textes, exercices " qui permet à l'élève de s'entraîner tout au long de l'année :
" Les tests de vitesse/compréhension et les tests de closure " pour tester les compétences des élèves en lecture, " Les textes à transformer " pour réviser les conjugaisons mais aussi la grammaire et l'orthographe.
En fin d'ouvrage, l'enfant dispose de tableaux de conjugaison.
Le choix des textes est varié et équilibré : textes du patrimoine, de littérature enfantine, documentaires, écrits de la vie courante (affiches, catalogues, recettes...), bandes dessinées. Une place particulière est faite à la poésie : un chapitre entier lui est consacré, et chaque rubrique " Lire " propose deux poèmes. - Biographie : C'est avec ses élèves que Viviane Buhler découvre la motivation, le nouveau rapport au savoir et au maître ainsi que les apprentissages que permet la pédagogie de projet. Devenue IEN après dix années de travail avec les équipes INRP et au sein de la MAFPEN de Créteil, Mme Buhler a souhaité impulser les démarches de lecture /écriture dans sa circonscription. De cette expérience est née une collection de livres uniques de français aujourd'hui déclinée du CE1 au CM2 : " Les couleurs du français". Élaborée en collaboration avec des maîtres expérimentés et leurs stagiaires, cette collection vise à mettre l'innovation à la portée des débutants comme des enseignants confirmés.