LES COULEURS DU FRANCAIS CM2 - LIVRE DE L'ELEVE - ED.1999

Hachette Education - EAN : 9782011161413
BUHLER VIVIANE
Édition papier

EAN : 9782011161413

Paru le : 24 mars 1999

17,95 € 17,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011161413
  • Réf. éditeur : 1161413
  • Collection : LES COULEURS DU
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 24 mars 1999
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 1.50 x 19.50 x 28.00 cm
  • Poids : 783gr
  • Résumé : Ce livre de l'élève est divisé en douze chapitres correspondant à douze projets complets de lecture-écriture. Chaque projet peut être travaillé sur deux ou trois semaines.
    Voici quelques exemples des projets proposés :
    - lire un récit/ rédiger une fiche de lecture ;
    - lire la presse/ rédiger un article ;
    - souvenir d'enfance/ écrire un souvenir ;
    lire des documents/ écrire une lettre argumentée ;
    - lire un roman/ résumer un récit ;
    - lire des revues/ préparer un exposé.
    L'acquisition de compétences linguistiques est associée aux projets de lecture-écriture et une place priviligiée est accordée à l'expression orale et à la production d'écrits.
    Chaque chapitre est structuré en trois grandes parties :
    -" Lire " (quatre à six pages de lecture) ;
    - " Ecrire " (deux pages d'écriture) ;
    - " S'exercer " (huit pages d'entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison).
    Chaque partie assure la complémentarité des apprentissages.
    Ce manuel s'enrichit d'un chapitre " Tests, textes, exercices " qui permet à l'élève de s'entraîner tout au long de l'année :
    " Les tests de vitesse/compréhension et les tests de closure " pour tester les compétences des élèves en lecture, " Les textes à transformer " pour réviser les conjugaisons mais aussi la grammaire et l'orthographe.
    En fin d'ouvrage, l'enfant dispose de tableaux de conjugaison.

    Le choix des textes est varié et équilibré : textes du patrimoine, de littérature enfantine, documentaires, écrits de la vie courante (affiches, catalogues, recettes...), bandes dessinées. Une place particulière est faite à la poésie : un chapitre entier lui est consacré, et chaque rubrique " Lire " propose deux poèmes.
  • Biographie : C'est avec ses élèves que Viviane Buhler découvre la motivation, le nouveau rapport au savoir et au maître ainsi que les apprentissages que permet la pédagogie de projet. Devenue IEN après dix années de travail avec les équipes INRP et au sein de la MAFPEN de Créteil, Mme Buhler a souhaité impulser les démarches de lecture /écriture dans sa circonscription. De cette expérience est née une collection de livres uniques de français aujourd'hui déclinée du CE1 au CM2 : " Les couleurs du français". Élaborée en collaboration avec des maîtres expérimentés et leurs stagiaires, cette collection vise à mettre l'innovation à la portée des débutants comme des enseignants confirmés.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.