Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A monde ouvert Histoire Géographie Education civique CM1- Livre élève - Ed.2000
Hachette Education - EAN : 9782011161901
Édition papier
EAN : 9782011161901
Paru le : 31 mars 2021
14,30 €
13,55 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011161901
- Réf. éditeur : 1161900
- Collection : A MONDE OUVERT
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:270 mm L:195 mm
- Poids : 555gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce manuel d'histoire-géographie-éducation civique propose pour chacun des chapitres une démarche pédagogique souple respectant la liberté pédagogique des enseignants : résultat d'un choix, à partir des programmes, de niveau et de contenus, pour chacune des trois années du cycle des approfondissements, il laisse néanmoins une large autonomie pédagogique à l'utilisateur.
Le projet pédagogique explicite ici, quelle que soit l'organisation choisie en fonction de la classe et des élèves, s'organise autour de trois moments : découverte, apprentissage, approfondissement.
-La découverte peut être variée, car pour chaque leçon plusieurs entrées sont possibles : réflexion collective sur le document d'ouverture, étude d'un des événements ou approfondissements proposés, lecture d'un paragraphe, etc. Cependant, c'est le grand document, soigneusement choisi pour introduire le thème, qui devrait permettre aux élèves de s'exprimer et de poser des questions.
-L'apprentissage passe par une activité qui doit comprendre, à un moment ou à un autre, la lecture du texte de la leçon, la réponse aux questions posées au cours de la découverte et l'utilisation éventuelle d'une méthodologie, directement adaptée au thème, enfin la mémorisation de quelques éléments essentiels.
-L'approfondissement peut faire l'objet d'activités plus autonomes individuelles ou en petits groupes ; il peut préférentiellement prendre appui sur les encadré de la quatrième page ou sur les repères proposés en cinquième et sixième page.
Acquérir les méthodes, comprendre le monde et devenir citoyen sont les intentions pédagogiques fortes de cette collection.