Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ATELIERS HACHETTE LES MATHS A LA DECOUVERTE DES SCIENCES CE2 - FICHIER DE L'ELEVE - ED.2006
Hachette Education - EAN : 9782011164667
Édition papier
EAN : 9782011164667
Paru le : 29 déc. 2023
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011164667
- Réf. éditeur : 1164664
- Collection : LES ATELIERS HA
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 23.00 x 28.50 cm
- Poids : 695gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une démarche active qui place l'élève en situation de recherche et de résolution de problèmes.
Un fichier transversal qui aborde en 100 fiches toutes les notions du programme de mathématiques ainsi que 20 thèmes de sciences et technologie.
Ce fichier est structuré autour de la progression mathématique avec une articulation forte entre les thèmes scientifiques et les notions mathématiques abordées.
Il est découpé en 5 périodes et 20 modules.
Chaque module comprend :
? une double page introduisant le thème de sciences et technologie servant de fil conducteur au module :
- Un « Cherchons ensemble » permet aux élèves de confronter leurs idées par un débat oral ;
- Une démarche en 3 étapes est ensuite proposée :
- « J'observe » alimente, par des documents, les hypothèses des élèves et leur plaisir de découvrir et d'apprendre ;
- « Je recherche » décrit une investigation ou une expérimentation. Une trace écrite permet d'introduire les notions mathématiques qui vont être ensuite abordées dans le module ;
- « J'ai compris » synthétise les connaissances construites.
- Un atelier prolonge le thème en proposant de réinvestir collectivement la démarche scientifique acquise au travers d'une autre expérience simple.
? 5 pages de leçons de mathématiques articulées autour du thème d'ouverture :
- Un encadré avec les objectifs et le calcul mental figure sur chaque page ;
- Un « Cherchons ensemble », piste de recherche collective, est le point de départ de la leçon ;
- Des exercices d'application de difficulté progressive sont ensuite proposés ;
- Un exercice de réflexion est proposé dans la rubrique « Le coin du malin ».
- Chaque leçon se termine par un « Problème ».
? 1page de « Problèmes » termine systématiquement le module.
Tous les 2 modules, une double page « Bilan » permet une évaluation des apprentissages.