Je lis avec Dagobert Cycle 2, Mon cahiers de mots et d'expressions

Istra - Année édition 2006 - EAN : 9782011165411
CAMO/PLA
Édition papier

EAN : 9782011165411

Paru le : 1 mars 2023

Cahier d'activités

4,50 € 4,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011165411
  • Réf. éditeur : 1165414
  • Collection : Je lis avec Dagobert
  • Editeur : Istra
  • Année d'édition : 2006
  • Classe : Cycle 2
  • Date Parution : 1 mars 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 32
  • Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 45gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Un cahier illustré de 32 pages que les élèves enrichissent progressivement pour se constituer un socle de vocabulaire commun.

    Une douzaine de thèmes de la vie courante sont traités : l'école, les jeux, le temps, les animaux, les fêtes...

    Ce cahier permet à l'élève de garder une trace écrite des mots et expressions découverts lors des débats proposés dans le manuel et animés par l'enseignant. Il sert également à rassembler du vocabulaire lié à des activités lors desquelles les élèves auront échangé. Un lignage en bas de page permet à l'élève de compléter facilement le corpus, en ajoutant ses mots et expressions favorites ou nouvelles.

    Ce cahier constitue un outil précieux pour passer progressivement de l'oral à l'écrit, avec plus d'aisance, dans un esprit de continuité. Il facilitera ainsi l'entrée du jeune du jeune lecteur dans la production d'écrits, de manière de plus en plus autonome.
  • Biographie : Enseignante au CP depuis plusieurs années, Rosy Pla connu des générations de lecteurs différents. Une seule constante : tous n'arrivaient pas à lire au même moment quelle que soit la méthode employée. En fait, certains enfants ne comprenaient pas pourquoi ils étaient là et à quoi pouvait bien leur servir la lecture. À l'écoute de ces différences, et fortes de leur expérience sur le terrain, R. Pla et M. Camo ont élaboré une méthode d'apprentissage, Je lis avec Dagobert (Istra, 2000) qui tient compte de l'hétérogénéité des classes et du rôle de la motivation dans l'apprentissage. Arriver à faire comprendre aux élèves les différents objectifs et apports de la lecture, voilà le sens de leur enseignement.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.