SCIENCES PHYSIQUES - 4E - LIVRE DE L'ELEVE - EDITION 1998

Hachette Education - EAN : 9782011251299
BRAMAND/FAYE/CAILLET
Édition papier

EAN : 9782011251299

Paru le : 29 déc. 2023

22,50 € 21,33 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011251299
  • Réf. éditeur : 1251297
  • Collection : SCIENCES PHYSIQ
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 29 déc. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 0.00 x 19.50 x 28.00 cm
  • Poids : 439gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Un nouveau manuel, dans une édition simplifiée, plus documentée et plus attrayante, conforme au nouveau programme de cycle central.

    Cet ouvrage poursuit le double objectif suivant :
    - motiver les élèves pour les sciences physiques ;
    - les aider à acquérir de solides savoir-faire et leur inculquer des connaissances structurées, sur lesquelles s'appuiera l'enseignement scientifique ultérieur.

    Une maquette très claire, très aérée et agréablement illustrée.

    Chaque chapitre comporte :
    - une entrée de chapitre, très motivante, sur une double page, posant les principales problématiques du chapitre, en s'appuyant sur 4 ou 5 photos-clés avec questionnement ; chacune des questions posées trouve sa réponse dans le cours ;
    - un cours sur 2 ou 3 pages, simple et très structuré, où l'essentiel à retenir est bien mis en évidence ; celui-ci se termine par un résumé : " Retiens l'essentiel " ;
    - des documents permettant une ouverture pluridisciplinaire sur les sciences et techniques biologiques, la technologie, les problèmes de consommation et d'environnement ; ils invitent l'élève à chercher lui-même un complément d'information (sans négliger les sources modernes de documentation, comme les adresses Internet) ;
    - des fiches méthodes qui aident l'élève à apprendre et lui permettent d'acquérir des savoir-faire, et donc une plus grande autonomie ;
    - des exercices nombreux et variés, classés par niveaux de difficulté.

    Pour mieux s'adapter à l'esprit et au contenu des nouveaux programmes, certains chapitres sont conçus de manière plus " magazine ", pour motiver davantage les élèves, sans pour autant perdre de leur clarté et de leur lisibilité (météorologie, environnement, etc.).
  • Biographie : Professeur au Lycée Montaigne à Bordeaux : classes préparatoires BCPST
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.