Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SCIENCES PHYSIQUES - 4E - LIVRE DE L'ELEVE - EDITION 1998
Hachette Education - EAN : 9782011251299
Édition papier
EAN : 9782011251299
Paru le : 29 déc. 2023
22,50 €
21,33 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011251299
- Réf. éditeur : 1251297
- Collection : SCIENCES PHYSIQ
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 19.50 x 28.00 cm
- Poids : 439gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un nouveau manuel, dans une édition simplifiée, plus documentée et plus attrayante, conforme au nouveau programme de cycle central.
Cet ouvrage poursuit le double objectif suivant :
- motiver les élèves pour les sciences physiques ;
- les aider à acquérir de solides savoir-faire et leur inculquer des connaissances structurées, sur lesquelles s'appuiera l'enseignement scientifique ultérieur.
Une maquette très claire, très aérée et agréablement illustrée.
Chaque chapitre comporte :
- une entrée de chapitre, très motivante, sur une double page, posant les principales problématiques du chapitre, en s'appuyant sur 4 ou 5 photos-clés avec questionnement ; chacune des questions posées trouve sa réponse dans le cours ;
- un cours sur 2 ou 3 pages, simple et très structuré, où l'essentiel à retenir est bien mis en évidence ; celui-ci se termine par un résumé : " Retiens l'essentiel " ;
- des documents permettant une ouverture pluridisciplinaire sur les sciences et techniques biologiques, la technologie, les problèmes de consommation et d'environnement ; ils invitent l'élève à chercher lui-même un complément d'information (sans négliger les sources modernes de documentation, comme les adresses Internet) ;
- des fiches méthodes qui aident l'élève à apprendre et lui permettent d'acquérir des savoir-faire, et donc une plus grande autonomie ;
- des exercices nombreux et variés, classés par niveaux de difficulté.
Pour mieux s'adapter à l'esprit et au contenu des nouveaux programmes, certains chapitres sont conçus de manière plus " magazine ", pour motiver davantage les élèves, sans pour autant perdre de leur clarté et de leur lisibilité (météorologie, environnement, etc.). - Biographie : Professeur au Lycée Montaigne à Bordeaux : classes préparatoires BCPST