Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sciences de la Vie et de la Terre, Hervé 3e, Livre de l'élève
EAN : 9782011255839
Paru le : 1 nov. 2024
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011255839
- Réf. éditeur : 1255835
- Collection : Sciences de la Vie et de la Terre, Hervé
- Editeur : Hachette Education
- Année d'édition : 2008
- Classe : 3e
- Date Parution : 1 nov. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.20 x 22.00 x 28.50 cm
- Poids : 820gr
- Matière : SVT - Sciences de la Vie et de la Terre
-
Résumé :
Conforme au nouveau programme intégrant le socle commun, cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation.
Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l’élève.
• Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L’essentiel » sous la forme d’un résumé structuré et d’un schéma-bilan.
Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l’élève de faire le point sur son apprentissage.
• À la fin de chaque chapitre, les trois pages d’exercices comportant un exercice guidé permettent à l’élève de s’entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome.
• Chaque chapitre propose également une ouverture sur l’Histoire des sciences, l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l’actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour… » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d’études variés et l'interview d'un professionnel.
• A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence.
• Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l’ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe, comme le préconise le programme officiel.
Cet ouvrage propose aussi :
• Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre.
• Des exercices-bilans à la fin de chaque partie.