Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOUVELLE EPREUVE D'ANGLAIS - GRANDES ECOLES (E3A, CENTRALE-SUPELEC)
EAN : 9782011400291
Paru le : 5 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011400291
- Réf. éditeur : 1400290
- Collection : TEST DE LANGUES
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 5 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.30 x 19.40 x 26.00 cm
- Poids : 485gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sommaire :
Synthèses
Expression écrite
Thème
QCM
Présentation :
Conçu pour accompagner les étudiants, l’ouvrage propose dans une démarche progressive les annales corrigées des concours des grandes écoles scientiques.
Les nouvelles épreuves :
– Synthèse de documents (2-3 documents, articles, graphique, etc.). C’est la rédaction, d’une synthèse de plusieurs documents. Il s’agira de documents d’actualité au sens large du terme (textes, images, statistiques…), reliés par une thématique commune. Les candidats ne seront pas invités à donner leur avis (ni opinion, ni commentaire) sur les documents, mais à les synthétiser en environ 400 mots dans une langue aussi riche et précise que possible, en montrant les points de convergence ou de divergence émergeant de la confrontation de ces documents.
– Une nouvelle forme de QCM en 3 parties (compréhension, lexique et grammaire). Un texte à lire ; une quarantaine de questions ; quatre propositions de réponse par question.
Le public :Les élèves des classes préparatoires scientifiques aux grandes écoles.
Avec le concours E3a, les étudiants passent le même concours des grandes familles d’écoles d’ingénieurs : publiques et privées. Il s’agit de 75 écoles réparties à travers la France et toutes sont reconnues par la Commission des Titres d’Ingénieur et habilitées à délivrer un diplôme d’ingénieur de grade « Master ». L’École Centrale de Paris et Supélec proposent également ces épreuves dans leur concours commun.Les auteurs :
Martine Tolicetti et Briséis Dario sont professeurs agrégées en classe préparatoires scientifiques au lycée Albert-Schweitzer au Raincy.