Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROFESSEUR DES ECOLES DEBUTANT - GERER DES SITUATIONS DIFFICILES
Hachette Education - EAN : 9782011404190
Édition papier
EAN : 9782011404190
Paru le : 31 juil. 2024
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011404190
- Réf. éditeur : 1404193
- Collection : L'ECOLE AU QUOT
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 24.00 x 16.00 cm
- Poids : 269gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage souhaite apporter des réponses concrètes à différentes situations difficiles que peut rencontrer un professeur des écoles débutant (ou non) dans les différents grands domaines touchant au métier (relationnel, gestion des apprentissages, animation du groupe…). Ces situations sont difficiles : elles peuvent déstabiliser ; elles sont complexes car elles impliquent le plus souvent plusieurs facteurs.
L’ouvrage s’organise en deux parties :
- La gestion de conflits entre acteurs de l’école
- Des situations pédagogiques.
La démarche vise à recenser les différentes questions que pose une situation particulière et à identifier les éléments à (re)considérer de manière à proposer des réponses suffisamment étayées.
Ces réponses sont proposées en fonction du niveau de difficulté de la situation ; elles se veulent concrètes, de manière à gérer l’immédiat. Des pistes sont également proposées pour gérer la situation en amont, de façon à éviter les difficultés.
Mais, évidemment, bien qu’elles existent, les situations difficiles ne constituent pas l’essentiel du métier d’enseignant !
- Biographie : Professeur d'IUFM en région parisienne