PROFESSEUR DES ECOLES DEBUTANT - GERER DES SITUATIONS DIFFICILES

Hachette Education - EAN : 9782011404190
HERREMAN/GHRENASSIA
Édition papier

EAN : 9782011404190

Paru le : 31 juil. 2024

17,00 € 16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011404190
  • Réf. éditeur : 1404193
  • Collection : L'ECOLE AU QUOT
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 31 juil. 2024
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 1.00 x 24.00 x 16.00 cm
  • Poids : 269gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage souhaite apporter des réponses concrètes à différentes situations difficiles que peut rencontrer un professeur des écoles débutant (ou non) dans les différents grands domaines touchant au métier (relationnel, gestion des apprentissages, animation du groupe…). Ces situations sont difficiles : elles peuvent déstabiliser ; elles sont complexes car elles impliquent le plus souvent plusieurs facteurs.
    L’ouvrage s’organise en deux parties :
    - La gestion de conflits entre acteurs de l’école
    - Des situations pédagogiques.
    La démarche vise à recenser les différentes questions que pose une situation particulière et à identifier les éléments à (re)considérer de manière à proposer des réponses suffisamment étayées.
    Ces réponses sont proposées en fonction du niveau de difficulté de la situation ; elles se veulent concrètes, de manière à gérer l’immédiat. Des pistes sont également proposées pour gérer la situation en amont, de façon à éviter les difficultés.
    Mais, évidemment, bien qu’elles existent, les situations difficiles ne constituent pas l’essentiel du métier d’enseignant !
     

  • Biographie : Professeur d'IUFM en région parisienne
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.