Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Hachette Education - EAN : 9782011457141
Édition papier
EAN : 9782011457141
Paru le : 31 mai 2022
11,95 €
11,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011457141
- Réf. éditeur : 1457142
- Collection : LES FONDAMENTAU
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce manuel synthétique passe d?abord en revue l?ensemble des divers domaines d?étude des sciences de l?information et de la communication qui vont des nouvelles technologies à la publicité, en passant par les communications d?entreprise. Il présente les principales recherches faites sur ces domaines.
Dans sa deuxième partie, l?ouvrage rappelle les grandes conceptions des phénomènes de communication développées au cours des cinquante dernières années. Il présente ensuite les principales méthodes classiques d?analyse des communications. Il développe, enfin, les dernières conceptions théoriques et méthodologiques des S.I.C. permettant un véritable renouveau des études en communication.
Mise à jour de la moitié de l?ouvrage : intégration des nouvelles approches des phénomènes de communication dans différents domaines ; publicité, communication d?entreprise, nouvelles technologies
SOMMAIRE :
Première partie : Domaines et problématiques des sciences de l?information et de la communication
1 Les nouvelles technologies de l?information et de la communication
2 Les communications de masse
3 Les communications de type publicitaire
4 Les communications d?entreprise
Deuxième partie Les différentes approches scientifiques des phénomènes de communication
5 Qu?est-ce que l?approche scientifique des phénomènes de communication
6 Les approches scientifiques classiques des phénomènes de communication
7 Les nouvelles approches des phénomènes de communication
PUBLIC :
- Etudiants en L1, L2 et L3 de Médiation culturelle et de sciences info-com.
- Elèves des BTS communication, des IUP et IUT communication. - Biographie : Alex Mucchielli est professeur à l'Université de Montpellier-III-Paul-Valéry.