LES SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Hachette Education - EAN : 9782011457141
MUCCHIELLI ALEX
Édition papier

EAN : 9782011457141

Paru le : 31 mai 2022

11,95 € 11,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011457141
  • Réf. éditeur : 1457142
  • Collection : LES FONDAMENTAU
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 31 mai 2022
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 0.00 x 14.00 x 19.00 cm
  • Poids : 190gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    Ce manuel synthétique passe d?abord en revue l?ensemble des divers domaines d?étude des sciences de l?information et de la communication qui vont des nouvelles technologies à la publicité, en passant par les communications d?entreprise. Il présente les principales recherches faites sur ces domaines.
    Dans sa deuxième partie, l?ouvrage rappelle les grandes conceptions des phénomènes de communication développées au cours des cinquante dernières années. Il présente ensuite les principales méthodes classiques d?analyse des communications. Il développe, enfin, les dernières conceptions théoriques et méthodologiques des S.I.C. permettant un véritable renouveau des études en communication.
    Mise à jour de la moitié de l?ouvrage : intégration des nouvelles approches des phénomènes de communication dans différents domaines ; publicité, communication d?entreprise, nouvelles technologies

    SOMMAIRE :

    Première partie : Domaines et problématiques des sciences de l?information et de la communication
    1 Les nouvelles technologies de l?information et de la communication
    2 Les communications de masse
    3 Les communications de type publicitaire
    4 Les communications d?entreprise

    Deuxième partie Les différentes approches scientifiques des phénomènes de communication
    5 Qu?est-ce que l?approche scientifique des phénomènes de communication
    6 Les approches scientifiques classiques des phénomènes de communication
    7 Les nouvelles approches des phénomènes de communication

    PUBLIC :

    - Etudiants en L1, L2 et L3 de Médiation culturelle et de sciences info-com.
    - Elèves des BTS communication, des IUP et IUT communication.
  • Biographie : Alex Mucchielli est professeur à l'Université de Montpellier-III-Paul-Valéry.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.