Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle - Photofiches
EAN : 9782011463043
Paru le : 28 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011463043
- Réf. éditeur : 1463041
- Collection : PHOTOFICHES SCI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 28 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:300 mm L:215 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La démarche PROG d’enseignement vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquête de l’écrit.
Il s’agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage, accompagne, grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants.
Cet ouvrage et son fichier photocopiable complémentaire s’adressent aux enseignants d’école maternelle désireux de pratiquer une différenciation pédagogique et de travailler en équipe de cycle, tout en s’appuyant sur des pratiques théorisés spécifiques à l’école maternelle.
Le livre présente :
– les compétences et représentations visées tout au long du cycle ;
– les principes de travail illustrés par de nombreuses séquences de classe ;
– des exemples d’utilisation d’un matériel spécifique selon la section et les progrès des enfants.
Le fichier :
Le fichier comporte des histoires et des problèmes en langage écrit présentés avec des consignes très précises qui intéressent les enfants et mobilisent leur réflexion. Le maître a ainsi des outils d’évaluation qu’il peut aussi, à certaines conditions, utiliser comme supports d’apprentissages.
Mireille Brigaudiot est didacticienne de la langue et du langage. Elle travaille essentiellement sur le langage oral chez les tout-petits, et le langage écrit avant le CP. Elle a coordonné plusieurs équipes de recherche de l’INRP (Institut national de la Recherche pédagogique) et fait de nombreuses interventions dans le cadre de la formation continue des enseignants.