Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COLLECTION F - ELABORER UN COURS DE FLE
Hachette - EAN : 9782011552143
Édition papier
EAN : 9782011552143
Paru le : 15 janv. 2003
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011552143
- Réf. éditeur : 1552140
- Collection : COLLECTION F
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 15 janv. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.30 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE :
Introduction
Chapitre 1 : Les variables dans la situation d'enseignement
Chapitre 2 : L'organisation générale de l'unité d'enseignement
Chapitre 3 : Le déroulement du cours
Chapitre 4 : Les niveaux avancés
Chapitre 5 : Réponses aux questions que se posent les professeurs
Conclusion
Annexes
Bibliographie
OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :
La maîtrise de la structure et celle de la communication concourent à définir la compétence en langue française, mais les enseigner c'est trouver le moyen de les intégrer. C'est cette réflexion qui guide l'auteur de l'ouvrage. Elle montre que chaque aspect de l'apprentissage (comprendre, mémoriser, se corriger) peut avoir lieu en interaction entre élèves et professeur et entre les élèves eux-mêmes et non à travers des exercices rigoureux et contraignants. Et elle propose à ces lecteurs d'élaborer des cours de français grâce aux apports de la psychologie de l'apprentissage.