COLLECTION F - LE FRANCAIS SUR OBJECTIF SPECIFIQUE

Hachette - EAN : 9782011553829
MANGIANTE/PARPETTE
Édition papier

EAN : 9782011553829

Paru le : 11 août 2004

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011553829
  • Réf. éditeur : 1553825
  • Collection : COLLECTION F
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 11 août 2004
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 1.20 x 14.00 x 23.00 cm
  • Poids : 228gr
  • Résumé : ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:

    Introduction
    Chapitre 1 : Le point de départ des programme de FOS  : une variété de cas
    Chapitre 2 : L'analyse des besoins
    Chapitre 3 : La collecte des données
    Chapitre 4 : L'analyse des données et l'élaboration des activités
    Chapitre 5 : Réponses aux questions que se posent les professeurs
    Conclusion
    Bibliographie

    OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :

    L'objectifs des auteurs est d'amener les enseignants à maîtriser la conception de programmes de français sur objectifs spécifiques, d'une part en se familiarisant avec une démarche globale, d'autre part en menant une réflexion sur l'adaptation de cette démarche-type à leurs situations particulières. Le modèle mis au point en FOS, fondé sur l'analyse des besoins, la collecte de données et l'élaboration de cours est un modèle exigeant dans sa version idéale.
    Selon que le concepteur se trouve en milieu francophone ou non, selon les contacts qu'il est en mesure ou non d'établir avec les milieux professionnels, selon les délais et les moyens matériels dont il dispose, sa marge de manoeuvre est plus ou moins large. L'important pour lui sera d'analyser ce qu'il peut réaliser en fonction des possibilités et des contraintes qui sont les siennes.
    Différentes activités de réflexion lui sont proposées   :
    Des questions sur son propre environnement en matière de FOS
    Des études de cas
    Des commentaires critiques Celui-ci peut analyser les cas auxquels il est ou a été confronté, étudier les similitudes et les différences. Il peut ainsi progressivement se constituer un outil de réflexion et d'élaboration didactique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.